Lors du salon aquanale 2025, Binder a présenté deux nouveautés : la turbine de nage à contre-courant LittleStarlet et un nouveau système d'entrainement à énergie solaire pour les couvertures de piscine.
Nage à contre-courant et entrainement de couverture solaire
LittleStarlet : turbine de nage contre le courant ultra simple à mettre en place
BINDER propose des systèmes de nage à contre-courant à turbine pour une expérience de nage optimale chez soi. La nouvelle turbine de nage à contre-courant LittleStarlet est encore plus facile à installer que la turbine EasyStar de Binder, grâce à ses dimensions réduites (40 x 35 cm et diamètre 35 cm). Elle permet une installation flexible, dans les espaces plus restreints, comme sur une marche d'escalier dans le bassin par exemple. Elle peut aussi être installée facilement sur la buse ou la gaine technique des systèmes existants, offrant un remplacement des systèmes de pompe sans percer la paroi. Pour obtenir ce format très compact, la taille du moteur a été réduite et sa puissance optimisée.
En outre, Binder a développé un nouveau boitier dont l'orifice de sortie du courant intègre l'anneau LED. L'impulseur de LittleStarlet a également été reconstruit, intégrant un flux puissant et régulier tout en étant économe en énergie.
MTX : entrainement de couverture climatiquement neutre
Binder fabrique également des moteurs immergés puissants pour les piscines à fond mobile, mais aussi pour l'entrainement des couvertures de piscine. Son nouveau système d'entrainement à énergie solaire de Binder a attiré l'attention sur son stand aquanale. Destiné aux piscines hors-sol, le système fonctionne avec un petit module solaire (taille d'une feuille A4) et une batterie.
Cet entraînement est doté d'un moteur électrique éprouvé avec un engrenage et un réducteur à quatre niveaux. Des batteries et modules solaires adaptés peuvent aussi être achetés auprès du fabricant. La carte de commande solaire du moteur électrique provient du nouveau système modulaire de commande moteur de Binder. D'autres commandes modernes seront créées sur cette même base dans le futur.

