La mise en œuvre d’un système de traitement de l’eau automatique demande de nombreuses manipulations fastidieuses : perçage de la canalisation, mise en place d’un collier de prise en charge, étanchéité, etc. Pour faciliter le travail de l’installateur, CCEI a créé une chambre de mesure et d’injection compacte permettant de rassembler en un seul point sur la canalisation les accessoires essentiels pour le traitement de l’eau.


Cette chambre de mesure permet d’installer deux sondes, deux injecteurs ainsi qu’un détecteur de débit et un pool-terre préinstallé sur la canalisation.


Le Zelia Pod, basé sur la cellule d’électrolyse Zelia, a une longueur de 185 mm. Il est possible de réserver un espace dans l’installation en pré-équipant les canalisations d’une cellule Zelia vide.

 

Zelia Pod CCEI

Zelia Pod CCEI

Intérieur

Zelia Pod CCEI

Vue du dessus


Pour garantir une mesure fiable, les sondes analysent l’eau de la piscine dans une chambre de mesure interne au Zelia Pod. Ainsi le flux d’injection n’est pas en contact avec l’eau servant à la mesure. Le pool-terre préinstallé a également un rôle, puisqu’il protège la mesure des courants électriques perturbateurs. Quant au détecteur de débit, il permet de gérer le fonctionnement d’un appareil de dosage ou d’un électrolyseur de sel.


Grâce à ses nombreuses possibilités, Zelia Pod est compatible avec tous les appareils de dosage, de régulation mais aussi les électrolyseurs de sel. Pour profiter pleinement de ses capacités, vous pouvez l’installer avec un système comprenant un électrolyseur de sel, un régulateur de pH et un analyseur de redox.

 

 
 
Juste Lien Special Spring New Products