Bombas PSH, société espagnole fondée en 1910 et fabricant de pompes et accessoires pour piscine, présente Giant, la première pompe pour piscine produite en plastique avec le système de spirale d’Archimède.

Depuis l’apparition du plastique à des fins industrielles, les fabricants de pompes pour piscine essaient de substituer la fonte traditionnelle par ce matériau qui représente une réduction des coûts de production et une solution aux problèmes de corrosion.

Bombas PSHLes caractéristiques de la fabrication en plastique, en particulier le démoulage, ont empêché jusqu’alors la production de pompes plastique avec la spirale d’Archimède et toutes celles présentes sur le marché sont par conséquent des pompes avec diffuseur. Les pompes avec système de spirale d’Archimède présentent un rendement plus élevé que les pompes avec diffuseur.

La solution constructive de Bombas PSH SA se base sur la division en deux d’une spirale d’Archimède qui résout ainsi le problème de démoulage et permet pour la première fois la fabrication de telles pompes. Cette solution nouvelle fut dûment déposée comme modèle industriel.

L’entreprise présente cette nouveauté avec la série Giant et ses modèles de 4 à 12.5 HP. Cette série est indiquée spécialement pour les grandes piscines résidentielles et petites piscines collectives, et présente le grand avantage d’être adaptée à l’eau de mer et à l’eau traitée par électrolyse de sel.

Description technique
  • Corps de pompe en forme de spirale d’Archimède, produit en plastique.
  • Moteur: 3000 t/min. De 4 HP à 12,5 HP.
  • Equipée d’une turbine en fonte (traitement anticorrosif) ou turbine en bronze.
  • Panier de pré-filtre en acier inoxydable AISI 304
  • Garniture mécanique: en carbone + résine et céramique
  • Axe: AISI 303
  • Protection: IP55