Maytronics annonce la nomination de Rafael Benami au poste de CEO, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour le spécialiste mondial des solutions et robots pour piscine.
Un profil international pour accompagner la prochaine phase de développement de Maytronics
Rafael Benami bénéficie de plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction au sein d'entreprises technologiques internationales. Avant de rejoindre Maytronics, il occupait le poste de directeur général et président d'Applied Materials Israël, où il a piloté d'importantes initiatives stratégiques, notamment le développement de technologies disruptives, des acquisitions et l'expansion internationale du groupe.
Sous sa direction, Applied Materials Israël a mis en place des centres de développement et des hubs de service client en Asie, en Europe et aux États-Unis, constituant une organisation mondiale de plusieurs milliers de collaborateurs. Ces actions ont contribué à une forte croissance du chiffre d'affaires et à une amélioration de la rentabilité. Rafael Benami a également occupé auparavant des fonctions de direction chez Nice, Comverse et d'autres entreprises technologiques, menant des transformations stratégiques axées sur la croissance, l'innovation et la performance opérationnelle.
Rafael Benami est diplômé en économie et management (Ruppin College), en informatique (University of Utah) et titulaire d'un MBA de l'Université hébraïque de Jérusalem.
Il rejoint Maytronics avec pour mission de conduire l'entreprise vers une nouvelle phase d'innovation et de croissance mondiale. Dès son premier jour, il a partagé le message suivant :
J'ai rejoint Maytronics car je crois profondément dans les compétences clés du groupe. J'attache une grande importance à l'esprit unique des équipes qui ont fait de cette entreprise un leader mondial.
« Je rejoins Maytronics avec un engagement personnel fort et un réel sens de la mission. Je suis convaincu qu'à travers la collaboration, la concentration, la recherche de l'excellence et le professionnalisme dans tout ce que nous entreprenons, nous pourrons stabiliser notre trajectoire et atteindre de nouveaux sommets. »
Maytronics a également tenu à remercier Sharon Goldenberg, CEO sortant, pour son leadership et son engagement au fil des années, et lui a souhaité plein succès dans la suite de son parcours.

