HYDRA SYSTEME, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de couvertures de piscine depuis 1996,  se lance à la conquête de nouveaux marchés. Olivier Brière, dirigeant l'entreprise depuis 7 ans, Zofia Romaniec, en charge des marchés de l'Europe du sud et Fabrice Dey, responsable de l'Europe du nord et de l'est, nous livrent leurs motivations pour ce nouveau challenge. 

Olivier BRIERE
Olivier BRIERE : « Jusqu'à aujourd'hui, nous étions présents en Belgique, en Suisse et en Espagne, notamment grâce aux salons internationaux qui nous ont permis de travailler en direct avec des pisciniers. Aujourd'hui, nous focalisons nos actions vers l'export avec la recherche de distributeurs. HYDRA SYSTEME porte un grand soin dans le choix de ses représentants internationaux car ils doivent être capables notamment de promouvoir l'image haut de gamme de nos produits, tout en respectant l'éthique de l'entreprise, à savoir la qualité des services et la proximité avec la clientèle. C'est pour cela que nous avons décidé de créer un département export et de recruter 2 personnes en charge de leur secteur respectif : Zofia ROMANIEC qui intervient au sein de la société pour mettre en place le département export et développer sa clientèle vers l'Europe du Sud, et Fabrice DEY, ancien commercial export de POOL TECHNOLOGIE, qui lui, prend la responsabilité de l'Europe du Nord et de l'Est. »



Zofia ROMANIEC : « L'Europe du Sud est pour nous un gros challenge car la couverture automatique n'est pas aussi répandue qu'en France ou en Allemagne par exemple. Nous avons donc décidé de mettre en place tous les outils nécessaires (catalogues, formations, documentations produits) dans toutes les langues et de prendre en considération les tendances de consommation de chaque pays pour adapter notre offre. Aujourd'hui, HYDRA SYSTEME est distribué par PSH, fabricant espagnol de pompes, qui s'est lancé dans la distribution B2B. Il propose un catalogue complet de produits et d'accessoires. En Italie, c'est GRUPPO DUEBI qui a référencé nos produits. Nous comptons beaucoup sur ces 2 sociétés pour développer l'activité vers ces 2 pays. »