BIO-UV Group fait évoluer son système phare O'Clear® pour la saison 2025. La nouvelle version combinant UV-C et électrolyse de sel pour le traitement de l'eau des piscines est désormais connectée.
Traitement de l'eau des piscines connecté combinant UV-C et électrolyse de sel
BIO-UV Group, qui vient de voir ses engagements reconnus avec l'obtention du Label Engagé RSE ISO 26000, dévoile une nouvelle version connectée de son système O'Clear® avec O'Clear® CONNECT. Cette évolution permet de contrôler le traitement et la désinfection de l'eau à distance par simple connexion wifi. La solution combinant UV-C et électrolyse de sel à très basse salinité (0,5g/L) comprend un réacteur UV, et une électrode positionnée en haut du réacteur pour faciliter la maintenance de l'appareil. Le corps de réacteur est équipé d'un hublot de visualisation. L'utilisateur ou le professionnel peut contrôler ainsi facilement le bon fonctionnement de l'électrode (d'une durée de vie de 15 000 heures) et de la lampe UV.
Le look d'O'Clear® CONNECT a également été revisité : il arbore aujourd'hui un coffret noir, et un réacteur UV assorti.
Pour rappel, ce système de désinfection est développé et fabriqué en France par BIO-UV Group et procure une eau de baignade sans odeur de chlore, sans sensation de sel sur la peau, ni agression des muqueuses des baigneurs.
A lire également notre Interview de Laurent-Emmanuel Migeon et Isabelle Sost de BIO-UV Group sur l'activité et l'objectif de BIO-UV Group.