Binder fabrique des moteurs immergés puissants, destinés aux couvertures à lames pour piscines. Mais ces moteurs MecaTec sont aussi utilisés pour actionner les fonds mobiles de piscines. 

Des moteurs performants et silencieux signés Binder

Outre les Nages à contre-courant à turbines HydroStar et EasyStar, et notamment l'HydroStar BGA 600 et 1200 pour les entraînements de natation intensifs, Binder est aussi renommé sur le marché de la piscine pour ses moteurs d'entraînement MTI.  Les fonds mobiles de piscine permettent d'économiser l'énergie, en permettant de refermer la piscine de façon sécurisée et de conserver la chaleur de l'eau. Les moteurs MTI de Binder sont idéals pour cet utilisation, grâce à leur rendement élevé, atteignant jusqu'à 1000 Nm de couple. Ils sont absolument étanches à l'eau (IP68) car remplis d'azote. 
Binder fabrique ces moteurs à courant continu 24 V en inox de haute qualité (1.4571  ou 1.4404) avec des diamètres de palier variables. Ils sont tous équipés d'un codeur magnétique assurant un accostage simple et précis en fin de course. 

Très économes en énergie et silencieux, ils préservent la tranquillité du voisinage. Ils peuvent être utilisés jusqu'à une profondeur de 3 m et se pilotent confortablement avec la commande synchrone MTN du fabricant. Cette commande est basée sur la version standard et a été optimisée par une mise à jour logicielle pour une utilisation en fond mobile, pour lequel un déplacement synchrone des axes est très important. 
La conception compacte des boitiers des moteurs - diamètres de 90 à 204 mm seulement - permet d'installer jusqu'à 4 moteurs de ce type dans un fond mobile.