Spécialiste de la pompe à chaleur pour piscines, Warmpac s'est engagée dans la réduction de l'empreinte écologique de ses pompes à chaleur, en intégrant une fonctionnalité « Eco-conso » à ses futures unités. Celle-ci permet à la pompe à chaleur d'être alimentée par l'énergie solaire, en utilisant le surplus de production des panneaux photovoltaïques domestiques en autoconsommation.

Une fonctionnalité pour réaliser des économies d'électricité et réduire son empreinte carbone

L'Eco-conso est compatible avec toutes les installations, offrant de réduire drastiquement la consommation d'énergie pour le fonctionnement du chauffage/refroidissement de la piscine. Cette fonctionnalité permet aux propriétaires de piscine de réaliser de sérieuses économies sur leur facture d'électricité et de réduire leur empreinte carbone.

D'autres mesures accompagnent l'engagement de la société, notamment l'utilisation de matériaux recyclables dans la fabrication des équipements pour piscines. Mais, ce n'est pas tout. Warmpac optimise également ses processus de production afin de réduire leur consommation énergétique et encourage l'utilisation de produits écoresponsables pour l'entretien des piscines.

L'entreprise n'en n'est pas à son coup d'essai en matière d'engagement vers une piscine écoresponsable, puisqu'elle enchaîne les innovations allant dans le sens d'équipements pour la piscine plus écologiques et plus économiques (le boitier SAVVY, la solution EVO d'EZ Pool, le boitier S4S...).