La solution de supervision à distance des pompes à chaleur, PolyConnect, sort sa version 2022 intégrant un boitier wifi installé de série dans tous les modèles Inverter du fabricant Polytropic.
A l'installation, il suffit de connecter la PAC au réseau wifi domestique (appairage facilité par QR Code) pour bénéficier d'un chauffage de piscine connecté.

PolyConnect, la solution de supervision à distance des pompes à chaleur

Le gros atout de PolyConnect est de permettre l'échange d'informations depuis l'équipement directement vers le Support technique de Polytropic. Les techniciens spécialistes supervisent le bon état de marche de la pompe à chaleur à distance grâce aux notifications reçues en cas de dysfonctionnement. Ils peuvent ainsi anticiper facilement les éventuels problèmes. En cas de besoin, ils peuvent aussi rapidement intervenir à distance selon le dysfonctionnement, grâce à la connexion ModBus leur permettant une intervention en mode direct depuis le TechniCenter.
L'utilisateur peut paramétrer sa PAC depuis l'appli smartphone gratuite dédiée et suivre de son côté le bon fonctionnement en temps réel de l'appareil. Il accède à de nombreuses infos (état, température de l'eau, de l'air, filtration, ...) et reçoit également les notifications et conseils anticipant les réglages à effectuer selon la météo par exemple. Il bénéficie d'un diagnostic technique à distance, de la surveillance de son équipement et de 2 ans de garantie toutes pièces en plus des 3 ans sur la PAC.

A noter que l'application PolyConnect a été développée par les propres ingénieurs de Polytropic, que ses serveurs sont situés en France et sécurisés (répondant au Règlement Général sur la Protection des Données).

Pour en savoir plus, visionnez la courte vidéo démonstrative PolyConnect 2022 sur la chaine YouTube du fabricant.

Véritable outil de maintenance préventive, PolyConnect offre une source d'informations pertinentes au professionnel pour anticiper ses éventuels déplacements, régler certains problèmes de réglage à distance, effectuer une mise à jour, optimiser les paramétrages...
La procédure SAV est aussi beaucoup plus rapide à déclencher au vu des éventuels codes erreurs qu'il reçoit en notification, avant même que l'utilisateur n'ait le temps de s'inquiéter. Certains déplacements deviennent désormais inutiles, tels que le relevé des codes erreurs, les réglages peu performants à optimiser et la majorité des diagnostics de pannes à effectuer. Tout est remonté en temps réel au TechniCenter. L'historique de la PAC est stocké durant 5 ans.
PolyConnect permet de surcroit de suivre à distance le système de traitement de l'eau connecté à l'installation.

L'application PolyConnect sera très prochainement disponible en 7 langues : français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol et portugais.