Pour que la piscine soit source de plaisirs et uniquement de plaisirs, les systèmes d'automatisation s'invitent de plus en plus dans cet espace de la maison. L'automatisation grâce aux nouvelles technologies simplifie davantage l'usage et l'entretien de la piscine, pour une expérience utilisateur vraiment confortable.

Une gamme complète de solutions modulaires, en partenariat avec Solem

Le fabricant Pool Technologie a développé à cet effet une gamme complète de solutions modulaires, en partenariat avec Solem. Du simple flotteur au kit piscine connecté, la gamme e-Pool® Connect permet de piloter les équipements piscine à distance en toute sérénité. 

  • e-Pool® Connect et e-Pool® Connect VS sont composés de 2 modules destinés à rendre le local technique communicant : l'horloge connectée et l'antenne relai. La première contrôle intelligemment la filtration, le traitement de l'eau et 2 auxiliaires (PAC, projecteurs, robot...). Elle s'installe et se configure facilement avec les appareils Pool technologie. Grâce au protocole d'échange IPX intégré, tous les appareils du fabricant équipés en Bluetooth (Justsalt®, Poolsquad®...) communiquent avec le module de commande situé dans le local technique. Sur l'application mobile dédiée, l'utilisateur peut accéder aux paramètres, réglages et informations sur sa piscine, facilitant l'entretien au quotidien. La version e-Pool® VS est spécialement adaptée à une filtration par pompe à vitesse variable.
  • De son côté, le flotteur connecté analyse en continu les paramètres de l'eau de la piscine (pH, ORP, température) et signale en temps réel à l'utilisateur toute anomalie par des notifications et éventuelles actions correctrices à effectuer. 
  • A contrario, l'analyseur indoor se connecte directement au système hydraulique du local piscine. Il mesure et analyse la qualité de l'eau, son débit dans la canalisation. L'historique des mesures et alarmes est conservé sur l'application et la plateforme web. 
  • Le module d'analyse de pression du filtre, pourvu de plusieurs sécurités, alerte l'utilisateur en cas de défaut de pression (sous ou surpression) ou de lavage automatique à effectuer. 

Ces équipements auxiliaires doivent être connectés à une antenne relai, pour transmettre les données analysées. Des données qui sont collectées en temps réel par l'application MyINDYGO et la plateforme web myindygo.com, gratuites et sans abonnement. 

Depuis l'interface web, le professionnel a la possibilité de contrôler l'ensemble de son parc de piscines, de réaliser un diagnostic à distance et d'optimiser ses déplacements en clientèle. Il propose ainsi un service innovant et complémentaire, levier de fidélisation de ses clients.