Poolex renforce sa gamme d'équipements piscine avec une nouvelle technologie de pompe de filtration. Variline de Poolex permet d'optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur, grâce à la vitesse variable de son fonctionnement. Avec déjà 4 vitesses programmables, elle module son régime de rendement selon les besoins réels de filtration : périodes creuses, utilisation intensive, après un traitement choc ou pour un contre-lavage. En effet, les besoins en puissance sont variables suivant les périodes de baignade et de traitement.

Pompe de filtration facile à utiliser, économe en énergie pour un fonctionnement optimisé de la piscine

De plus, la pompe de filtration ayant une incidence sur le déplacement de l'eau vers la pompe à chaleur et vers le filtre, avec une vitesse de filtration adaptée, la PAC bénéficiera d'un meilleur coefficient de performance, tandis que le filtre à sable, d'un débit de l'eau mieux contrôlé sur le lit filtrant (basse vitesse), pour une plus grande efficacité de filtration. L'ensemble du cycle de fonctionnement de la piscine est ainsi optimisé.
La pompe à vitesse variable fonctionne essentiellement à bas débit, évitant les pics de consommation, permettant de réaliser jusqu'à 80 % d'énergie. Un bas débit qui signifie aussi moins de bruit.
Elle se pilote depuis un boitier de commande intuitif, où figurent les 4 programmes. La gamme se décline en 5 modèles de 1 à 3 CV, pour des piscines de 50 à 100 m3. Les puissances de ces pompes de filtration sont adaptées à l'utilisation d'un robot hydraulique. Disponible exclusivement en magasin, la pompe Variline est assortie d'une garantie de 3 ans.

Schéma de la vitesse variable qui permet une puissance de filtration modulable selon les périodes de baignade et de traitement

La vitesse variable permet une puissance de filtration modulable selon les périodes de baignade et de traitement