La turbine de nage à contre-courant Hydrostar est l’un des secrets de l’entraînement de l’équipe de France de natation. L’équipe y a régulièrement recours pour l’entraînement technique et d’endurance, car elle répond parfaitement à son haut niveau d’exigence.

 

Produisant un courant large et puissant, proche du naturel, et portant l’utilisateur de manière uniforme, la turbine permet aux nageurs de l’équipe nationale de « répéter et analyser les mouvements en continu. »

 

BINDER HYDROSTAR

 

L’entraîneur de l’équipe, Lionel Horter, précise que la turbine a tout de suite convaincu ces sportifs de haut niveau. Ils l’utilisent donc désormais afin d’optimiser les techniques de nage et les enchaînements de mouvements.


Quant au secret du courant puissant d’Hydrostar, il réside dans la technologie du système, qui utilise des turbines à la place des pompes. Ce système se pilote aisément à l’aide d’un bouton piézoélectrique et d’une commande, ou par l’intermédiaire de la nouvelle application, présentée sur le salon de Lyon sur le stand du fabricant. Il ne consomme que 20 à 50 % de l’énergie nécessaire aux systèmes à pompes et requiert très peu d’entretien.


Six niveaux de puissance sont disponibles, avec plusieurs tailles de turbines, et deux tailles spéciales pour les nageurs professionnels. Pour le rééquipement, Binder propose un système de suspension, de conception moderne.

 

Hydrostar a déjà remporté le Golden Wave Award, le Brand Award allemand et le Plus X-Award.

 

 


Spécial PROS n°30

 

 

 

 

 

 

â–º Article paru dans Spécial PROS n°30 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici