Le 18 novembre 2025, Piscina Barcelona accueillera le « Mexico Day » (Jour du Mexique), un événement exclusif exposant les projets les plus innovants et les opportunités d'affaires que le pays offre aux secteurs de la piscine, du bien-être et de la vie en plein air.

Le Mexique : un marché clé pour le secteur de la piscine

Plus de 30 entreprises françaises seront présentes au salon Piscina Barcelona 2025, mais ce sera aussi un salon plus international que jamais ! 
Le salon espagnol placera le Mexique sous les projecteurs en tant que marché clé pour le secteur de la piscine. L'initiative est le reflet de la position croissante du Mexique comme marché stratégique, alimentée par la demande en constructions et rénovations d'hôtels, l'investissement résidentiel et le développement d'installations collectives et sportives. 

Des destinations telles que Cancun, Riviera Maya, Los Cabos, Puerto Vallarta et Mexico connaissent une hausse constante de fréquentation. Cette tendance stimule des investissements majeurs dans de nouveaux complexes hôteliers, des hôtels-boutiques et des projets immobiliers de grande envergure, ainsi que la rénovation et la modernisation des installations existantes. Le développement durable et les technologies de pointe façonnent également les projets, faisant du Mexique un lieu privilégié pour les piscines, les espaces wellness, et les environnements extérieurs où le design, l'efficacité énergétique et la qualité sont des priorités absolues. 
Les projets immobiliers résidentiels intègrent de plus en plus de piscines, de spas et d'équipements aquatiques, véritables atouts pour un confort et un style de vie supérieurs. Ces caractéristiques améliorent non seulement les possibilités de loisirs et de détente des résidents, mais ajoutent également une valeur considérable aux propriétés sur un marché hautement concurrentiel.

Réussites : L'innovation en action

L'événement présentera également des projets concrets au Mexique, intégrant déjà des solutions durables à forte valeur ajoutée, développées par des entreprises du secteur de la piscine et du bien-être. Parmi ceux-ci, le centre sportif de Coyoacán, dont la piscine olympique a adopté un système de chauffage solaire réduisant la consommation de gaz de plus de 80 %, et l'hôtel Fiesta Americana Cozumel, filiale du groupe Posadas, qui a rénové onze piscines avec un nouveau revêtement améliorant l'efficacité, l'esthétique et l'expérience utilisateur.

Ces deux projets ont été sélectionnés par Piscina Barcelona dans le cadre de son programme d'innovation, lancé en 2021 et conçu pour positionner le bien-être, la santé et la collectivité comme les principes fondamentaux d'une conception de piscines innovante, durable et bien gérée.

Réseautage au-delà du Mexique

Dans le cadre de la Journée du Mexique, la 7e Rencontre internationale d'affaires « Hôtellerie, Design et Bien-être » se tiendra, élargissant son champ d'action au-delà du Mexique pour explorer les opportunités en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Europe et au Moyen-Orient.
La rencontre combinera présentations, tables rondes et sessions de réseautage afin de favoriser les interactions entre participants et intervenants. Parmi ces derniers figurent des architectes, des designers, des chefs de projet, des promoteurs immobiliers et des représentants de grandes chaînes et groupes hôteliers du Mexique, d'Amérique latine et des États-Unis, ainsi que des acteurs majeurs d'Europe et du Moyen-Orient.

À l'issue des sessions, un espace sera réservé aux rencontres individuelles préprogrammées, renforçant ainsi l'objectif de l'événement : générer des connaissances, inspirer, développer des collaborations stratégiques et développer de nouvelles opportunités commerciales, en accordant une attention particulière aux projets liés au marché mexicain.