Chez Sofatec, la rénovation des couvertures de piscine met en avant le choix du meilleur, tant en termes de performances que de sécurité ou d'esthétisme. Philippe Guérin, 40 ans d'expérience dans le secteur dresse un rapide état des lieux des tendances de la clientèle. 

La rénovation doit absolument prendre en compte l'esthétique

La tendance actuelle en matière de rénovation des couvertures de piscine va clairement vers plus d'efficacité, de confort et d'esthétisme.
Philippe Guérin, fort de 40 années d'expérience dans le secteur, le reconnaît : « L'esthétique prime souvent en cas de rénovation. » Chez Sofatec, cela se vérifie : une part importante de leur parc existant fait déjà l'objet de rénovations, et les ventes confirment cette tendance. Les coloris et les finitions des enrouleurs comme des tabliers jouent un rôle essentiel dans l'ambiance autour de la piscine. C'est pourquoi les clients optent rarement pour des rénovations partielles. Même les supports des couvertures hors sol bénéficient désormais de finitions particulièrement soignées. 

En plus du côté purement design, il y a une réelle volonté d'avoir une piscine "tendance", répondant à des critères esthétiques au goût du jour. L'incitation est stimulée par les exemples découverts dans les revues, sur internet... pour être dans le coup ! Le prix, même s'il intervient toujours dans la décision d'investissement, est moins sensible quand il s'agit de "faire beau". Un seul exemple suffit à s'en convaincre : les tabliers en polycarbonate, plus chers que ceux en PVC, sont parfois sélectionnés, davantage pour leur apparence que pour leurs performances thermiques et leur robustesse ! 

La rénovation et l'amélioration doivent inclure le meilleur pour à la fois plus de performance, de sécurité et d'esthétisme.  

Avant rénovation du volet

Après rénovation avec un volet immergé intégré Mayotte Sofatec

Avant, après ! Seine et Mer Piscines (76), est intervenu sur ce bassin anciennement équipé d'un liner vétuste, d'une banquette avec une marche haute peu pratique, et d'un volet hors sol composé de deux tabliers de fabricants différents. La piscine a bénéficié d'une transformation complète. Les travaux ont inclus la dépose du volet et du liner existants, ainsi que de la banquette. Un escalier droit a été créé pour un accès plus confortable, accompagné d'un mur de séparation dans la fosse volet. La piscine a été revêtue d'une membrane armée gris anthracite, puis équipée d'un volet immergé Mayotte intégré, habillé de caillebotis en grès cérame.