Dans sa série d'articles sur l'anniversaire du salon, Eurospapoolnews, partenaire médiatique officiel d'aquanale, apporte sa contribution pour expliquer pourquoi le conseil consultatif du salon aquanale a joué un rôle important dans la réussite du salon international depuis son lancement en 2003. 

Aquanale est le reflet international de l'industrie

Dialogue intensif et permanent avec les représentants et les multiplicateurs de l'industrie

En matière de groupes cibles de visiteurs, d'exposants, de produits, de services ou d'innovations, un salon professionnel est toujours le reflet d'une industrie. Toutefois, une telle image ne peut être conçue ou développée par les seules entreprises de la foire de façon abstraite. Elle nécessite un dialogue intensif et permanent avec les représentants et les multiplicateurs de l'industrie.

Ce retour d'information constant est toujours organisé par les associations sectorielles en collaboration avec une entreprise de la foire et rassemblé dans un conseil consultatif représentatif des exposants. Pour l'Association allemande des piscines et du bien-être (bsw), en tant que fondateur et sponsor conceptuel d'aquanale. Salon international du sauna, de la piscine et de l'ambiance, il était tout aussi important que pour Koelnmesse de nommer un conseil consultatif représentatif du salon.

Bert Granderath (grando GmbH), Gründung Vorsitzender des aquanale-Messebeirates

Bert Granderath (grando GmbH) est président du conseil consultatif du salon aquanale depuis sa création en 2003 et est également vice-président de l'Association allemande des piscines et du bien-être (bsw)

Le conseil consultatif du salon aquanale soutient l'événement depuis son lancement

Et l'histoire du succès d'aquanale prouve que cette décision était la bonne. Le développement continu d'aquanale, les changements nécessaires dans le choix des halls du parc des expositions de Cologne ou les modifications de l'ordre des jours du salon ou des heures d'ouverture d'aquanale ont toujours eu lieu au cours des presque 20 dernières années à l'initiative ou en étroite concertation avec le conseil consultatif du salon aquanale - souvent aussi avec le conseil consultatif du Salon international des espaces d'agrément, des installations sportives et de l'exercice  (FSB), qui a lieu au même moment.

Mais aussi, l'évaluation constructive et critique de chaque édition d'aquanale peu de temps après l'événement est une norme éprouvée du conseil consultatif du salon depuis le début, ce qui a amené le format du salon d'aquanale au niveau reconnu par les exposants et les visiteurs.

Tous les membres du conseil consultatif disposent d'un réseau international

À cela s'ajoute, bien sûr, la mise en réseau optimale au niveau national et international  des membres du conseil consultatif avec toutes les étapes à valeur ajoutée, mais aussi les acteurs de l'industrie de la piscine et du bien-être, dans le secteur privé et public. Depuis sa création, le conseil consultatif d'aquanale est présidé par Bert Granderath (directeur général de grando GmbH), qui est également vice-président de la bsw et actuellement président de l'Union européenne des associations de piscines et de spas  (EUSA).

Messebeirat aquanale Hallenauswahl

Le conseil consultatif est impliqué dans tous les changements nécessaires concernant aquanale, tels que la sélection des halls

La prochaine édition d'aquanale aura lieu du 26 au 29 octobre 2021

Ce sera la 10e  édition d'aquanale. Ce salon, connu dans le monde entier dans le secteur de la piscine et du bien-être, fête ainsi un anniversaire spécial.

Le salon international du sauna, de la piscine et de l'ambiance occupera les halls 7 et 8 en octobre 2021 avec pour thèmes les piscines privées, la construction de piscines publiques, la technologie des piscines, le sauna et le spa dans les cadres publics et privés ainsi que l'habitat vert. Ainsi, aquanale 2021 entend s'appuyer sur les excellents résultats obtenus en novembre 2019 : L'événement de 2019 a impressionné par une nouvelle augmentation du caractère international et de la qualité de l'offre et de la demande. Près de 28 000 visiteurs de 128 pays ont été renseignés sur la gamme de produits et services des 281 entreprises exposantes issues de 31 pays.