Nous apprenons avec tristesse la disparition soudaine de notre ami Hubert CEBRON.

 

Hubert Cebron

 

Salut l’Artiste !

Oui Hubert ! tu étais un véritable artiste, menant ta vie avec panache et fantaisie, tout en restant très professionnel dans tout ce que tu as entrepris.

D'abord tu as été le premier en France à introduire le papier d'aluminium dans les grandes surfaces, pour protéger et emballer les aliments. Aujourd’hui qui peut s'en passer ?


Ensuite, comme tu aimais l’innovation, tu as commercialisé les premiers ordinateurs IBM. Puis, tu as rencontré le patron de FLORIDA, ce fameux Monsieur AUDIER, pionnier de la piscine familiale en France, et là encore, tu as été séduit par le concept innovant de la piscine modulaire en panneaux acier. Tout en te faisant plaisir, tu as construit des centaines de piscines modulaires, mais toujours en y ajoutant une touche de personnalité dans la réalisation, pour le bonheur de tes clients. Des clients qui devenaient tous tes amis... au détriment parfois de ta famille, ta famille que tu aimais pourtant plus que tout au monde, mais comme tous les artistes sans le lui dire !

Avec ton épouse Isabelle, elle aussi exceptionnelle, tu as partagé ta passion de l'aviation. Depuis ton petit avion, tu aimais regarder tes réalisations, là-haut dans le ciel...

Puis, la vie parisienne, où tu avais trouvé le succès et mené une vie bourgeoise respectable ne t’a plus semblé adaptée à des aspirations d'artiste. Aussi, tu es descendu avec « armes » et bagages dans le Sud, au soleil, au bord de la mer, où il t’a fallu tout recommencer. Oui, tu as repris courageusement « ton bâton » et construit des piscines incroyables de fantaisie, toutes de formes et de matériaux exceptionnels de beauté. Ce qui comptait pour toi, ce n'était pas ce qui rapporte, mais ce qui te faisait plaisir, même si tu devais perdre de l'argent sur ces réalisations extraordinaires.
Tu étais aussi intransigeant, en imposant à tes clients ce que tu ressentais.

Tu as participé activement aux sociétés créées par ton épouse Isabelle, EAUX & LOISIRS, CID Plastique, en mettant au point les machines pour la fabrication des piscines hors-sol, des couvertures, et même de l'injection plastique, dans des bâtiments que tu avais dessinés et réalisés. Tu étais si ingénieux...

Toute ta vie, tu t'es « fait ton cinéma », pour notre plus grand bonheur, toi, l’ami sincère et si droit.

Tu vas nous manquer Hubert !

Toute la rédaction de Spécial PROS, Guy MEMIN, Loic BIAGINI et moi-même, nous présentons à Isabelle et toute sa famille, nos plus sincères condoléances.


RICHARD CHOURAQUI