Dieter C.Rangol

 

1954. Une année particulière pour l’Allemagne. D’une part, parce que l’équipe nationale allemande gagnait le Championnat du monde de football. Mais aussi parce que Dieter C. Rangol voyait le jour. Le 24 juillet, le directeur de l’association fédérale Schwimmbad & Wellness, association enregistrée selon le droit allemand (bsw), fêtera son 60ème anniversaire.

 

Nos plus sincères félicitations !



Il travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des piscines. Il a tout d’abord dirigé BFST, une association d’entreprises de construction spécialisées dans les piscines. À cette époque, il existait une association séparée pour l’industrie piscinière, BSSW. On s’affrontait avec scepticisme. Mais selon Dieter C. Rangol, le secteur était trop petit pour deux associations. Et, en fin de compte, elles poursuivaient les mêmes intérêts – bien que quelquefois avec des points de vue différents. Lorsque vint le moment de choisir un nouveau gérant pour l’association industrielle, le moment sembla indiqué pour une fusion. Ce ne fut pas une tâche facile. Mais avec beaucoup d’adresse et de diplomatie, Dieter C. Rangol réussit ce qui était encore impensable quelques années auparavant : regrouper les deux associations en une seule, l’actuelle bsw.
 


Dieter C. RangolCréer quelque chose de nouveau, voilà ce qu’il sait faire. C’est ainsi qu’il fut, avec le comité directeur de bsw, l’un des « pères fondateurs » de l’aquanale, qui, après avoir grandi d’année en année et gagné en importance sur le plan international, s’est établi comme le salon spécialisé international pour le sauna, la piscine et l’espace bien-être. En outre, Dieter C. Rangol a imprimé des impulsions décisives pour élargir le travail de l’association sur le plan européen et réaliser le premier prix européen de la piscine, l’EUSA-Award, qui a célébré sa première l’année dernière, lors de l’aquanale.

Dieter C. Rangol est connu bien au-delà des frontières nationales. Cela ne tient pas seulement au fait qu’il participe aux salons et aux manifestations d’entreprises. Il est également présent dans le monde numérique et a construit une réputation en ligne pour la branche. À 60 ans, il participe avec assiduité au monde des Social Medias. Son Blog www.bsw-total.de est inégalé.

Dieter C. RangolEt quels sont ses projets pour l’avenir ? Se retirer des affaires ? En aucun cas. Il y a tant à faire dans ce secteur. Et encore bien des choses à structurer. C’est ainsi qu’il est par exemple prévu de restructurer le concept des journées d’information bsw et de mettre sur pied une nouvelle version Internet 2.0. Quant à l’Académie bsw récemment fondée, www.bsw-akademie.de, il faut la faire grandir. Et puis il y a encore les normes européennes attendues prochainement pour les piscines privées qui nécessiteront l’aménagement des prestations de conseil et de formation de bsw.



Au nom de la famille internationale des pisciniers, Eurospapoolnews remercie le « leader » Dieter C. Rangol pour son engagement, le félicite très cordialement à l’occasion de son anniversaire et lui souhaite pour l’avenir le meilleur du monde, de nombreuses idées créatives et naturellement beaucoup de plaisir !