En piscine publique, la trichloramine est à surveiller de très près, avec une limite supérieure stricte fixée par l'ANSES de 0,3 mg m3 à ne pas dépasser. En effet, ce composé volatil, formé par réaction entre les désinfectants chlorés et les substances organiques apportées par les baigneurs, provoque odeurs désagréables et irritations des muqueuses. Elle représente des risques potentiels pour la santé des baigneurs, mais aussi du personnel.

Une solution AQUS pour améliorer la qualité de l'air, protéger baigneurs et personnels, et garantir la conformité sanitaire

Le nouveau ClearAmine® développé par AQUS permet de mesurer en continu la trichloramine, ainsi que d'autres paramètres essentiels tels que l'humidité, la température, la concentration en CO2, ou encore la pression atmosphérique. La surveillance de l'eau s'effectue en temps réel, via une application web intuitive.

Les exploitants de piscines peuvent ainsi, définir des valeurs seuils personnalisées et recevoir des notifications en temps réels lors de leur dépassement. Les mesures correctives sont ensuite prises rapidement, grâce à des données précises sur la composition chimique de l'eau et de la ventilation.

L'approche proactive de cette solution intelligente permet de réduire considérablement les délais d'intervention, afin de se conformer en permanence aux normes sanitaires. ClearAmine® est déjà utilisé et plébiscité dans plusieurs piscines publiques européennes, où les utilisateurs apprécient un meilleur confort pour la baignade, les personnels, un meilleur environnement de travail, et de façon générale, une qualité d'air supérieure.

Appareil ClearAmine® AQUS mesurer la trichloramine piscines publiques

ClearAmine®pour contrôler en temps réel la trichloramine et améliorer la qualité de l'air dans les piscines publiques