Pour assurer une désinfection de l'eau optimale, certains appareils sont pourvus de sondes et de capteurs permettant d'analyser la qualité de l'eau. Ces équipements doivent être raccordés directement sur le circuit hydraulique, ce qui nécessite souvent de nombreuses opérations fastidieuses, provoquant parfois des fuites. Afin de remédier à cette problématique, Pool Technologie a développé une nouvelle génération de porte-accessoires transparents, simplifiant considérablement l'installation et la maintenance des accessoires.  

Une nouvelle génération de porte-accessoires transparents simplifiant l'installation et la maintenance des accessoires

Modulaire, ce porte-accessoires répond à toutes les configurations, quel que soit le système de traitement utilisé. Il peut recevoir jusqu'à 4 accessoires différents : sondes pH, injecteur de correcteur de pH et/ou de chlore, capteur sel/température, capteur de débit, électrode pool Terre... Grâce à ses réductions fournies, le porte-accessoires est compatible avec tous les standards de canalisation (diamètres 50 et 63 mm).  

Une séparation est intégrée entre la sonde (en partie haute) et la partie basse dédiée à l'injection, de sorte que le produit correcteur injecté soit diffusé de façon optimale, sans interférer avec la mesure réalisée par la sonde. Le joint torique fourni améliore encore le niveau d'étanchéité.  

Le matériau utilisé pour la fabrication du porte-accessoire est le PMMA recyclable, offrant une résistance mécanique et chimique très importante, mais aussi une transparence supérieure à celle du verre. L'état des capteurs peut ainsi être plus facilement contrôlé, pour anticiper une quelconque maintenance.  

Pour faciliter son installation, un marquage a été intégré sur la surface du porte-accessoires, indiquant par des flèches le sens du flux et du montage, afin de le positionner correctement. La mise en place des accessoires s'effectue sans téflon ni outils.  

Ce porte-accessoires est fourni avec les appareils JUST et PREMIUM de la gamme Natural Pool Series.