Le fabricant français de couvertures de sécurité pour les piscines Sofatec propose plusieurs gammes répondant aux différents besoins de la clientèle. Ses volets hors-sol et volets immergés, conformes à la norme NF P 90-308, sont produits à raison de 7 000 unités chaque année, sur deux sites de production (Sarthe et Haute-Loire).  

Mayotte, l'enrouleur immergé automatique

Une installation en fond de bassin

Parmi les enrouleurs immergés, le modèle automatique Mayotte offre une discrétion totale, avec son installation en fond de bassin. Totalement invisible lorsqu'il est enroulé, il disparait complètement sous le caillebotis immergé, qui se décline au choix, en polypropylène ou en bois Ipé. Le volet peut être intégré dans un coffre séparé d'un mur maçonné ou préfabriqué en PVC. 

Son moteur dans l'axe, garanti 4 ans, permet une mise en oeuvre simple et rapide, sur piscine neuve ou existante, de dimensions maximales 14 x 7 m. Mayotte s'adapte aussi aux piscines miroir ou à débordement (non conforme NF P 90-308). 

Pour s'accorder avec tous les environnements, les lames de la couverture sont disponibles en plusieurs coloris : blanc, sable, gris clair, gris, et bleu, en PVC ou en polycarbonate (NF P 90-308 également). Elles sont renforcées par une structure en 5 alvéoles indépendantes, améliorant la flottabilité du tablier du volet. De plus, le procédé exclusif breveté Sofatec de bouchons réglables, disposés sur chaque fin de lame, permet une variation de +/- 20 mm sur la longueur de lame, pour une adaptabilité parfaite aux contours du bassin.