Filtration très fine et mode de décolmatage automatique air+eau Cifec pour une eau saine en piscine publique

Cifec, spécialisé dans le traitement de l'eau, a développé un enregistreur portable pour la mesure fiable de la trichloramine dans l'air, indispensable pour les piscines publiques et collectives intérieures ou sous abri. L'entreprise organise d'ailleurs en continu des formations en analyse et traitement de l'eau en piscine publique pour le personnel de ces établissements. Dans son offre, le fabricant propose également un filtre à diatomées ou pierlites à plateaux.


Deux filtres à plateaux 88M en Inox 316L, d'un débit de filtration unitaire de 440m3/h 
Site de Neuilly-Sur-Seine (92)

Economies en dépenses d'exploitation

Pour les gestionnaires de piscines de collectivités, investir dans ce type de filtration (totalement différentes des systèmes de filtre à bougies), permet de réaliser d'importantes économies en eau, en électricité, grâce aux faibles pertes de charge, mais aussi en produits chimiques. En effet, ce système procure une grande finesse de filtration à vitesse lente (1 micron), ainsi qu'un mode de décolmatage automatique exclusif air+eau (ouverture des filtres 1 fois par an). Il ne nécessite aucun ajout de floculant tout en obtenant une qualité dite « cristalline » dans les bassins filtrés. 

Ces filtres à diatomées associés à la chloration chlore gazeux et aux déchloraminateurs moyenne pression Cifec représentent un trio particulièrement efficace pour toutes les piscines à une forte fréquentation.  

Longue durée de vie du filtre

Ce filtre, conçu en inox 316L, est assorti d'une garantie décennale et assure une durée de vie de plus de 50 ans. Cifec fabrique ce type de filtres depuis plus de 40 ans, et la plupart, même les plus anciens, sont toujours en service aujourd'hui.