Surveillance continue de la qualité de l'air des piscines sous abri

Un appareil portable conforme aux exigences de la norme sanitaire

Pour garantir une surveillance assidue de la qualité de l'air dans les piscines publiques et leurs locaux techniques, Thrichlorscan NEMo - Trichloramine est la solution développée par CIFEC. Il permet de garantir des conditions de travail saines aux personnels des piscines publiques.
Il s'agit du premier enregistreur portable de la qualité de l'air des piscines mesurant en continu la trichloramine, selon un niveau d'exigences conforme à la réglementation  sanitaire (valeur limite de confort donnée par l'INRS = 0,5 mg/m3 soit 100 ppb et par l'ANSES = 0,3 mg/m3 soit 60 ppb).

Les paramètres mesurés dans l'air ambiant du local de la piscine

Les composés interférents dans la mesure sont mesurés également : Ozone, jusqu'à 30 % = négligeable en intérieur / Dioxyde d'azote (NO2), jusqu'à 1,5 % = négligeable. Les paramètres suivants sont également mesurés : CO2, température, humidité, pression, avec courbe de variation sur 24h.

Capteur de trichloramine du Trichlorscan

Capteur de trichloramine du Trichlorscan

Une languette consommable à base de matériau nanoporeux (technologie brevetée)  est exposée à l'air pendant 24 heures. Elle est simultanément et automatiquement mesurée  toutes les 10 minutes par colorimétrie intégrée. La concentration en ppb de trichloramines (NCl3) et sa variation pendant 24 heures sont affichées.

Rapport d'analyse de l'air mesuré dans le local de la piscine

Des rapports sont automatisés afin de comparer avec les valeurs guides et d'identifier les pics de pollution. La gamme de mesure s'échelonne de 10 à 150 ppb (soit 0,05 à 0,75 mg/m3).
Trichlorscan NEMo est associé à un logiciel pc de gestion des données, ainsi qu'à une application (NemoView pour iOS et Android). L'utilisateur peut ainsi accéder aux rapports via Bluetooth ou port USB pour consulter les résultats de mesure sur un portable, une tablette ou un pc.

L'application mobile associée à Trichlorscan NEMo

L'application mobile associée à Trichlorscan NEMo

Un appareil léger, modulaire et évolutif pour mesurer la qualité de l'air en piscine sous abri

Léger et autonome sur batterie intégrée (autonomie max. 15 jours - mémoire interne), l'enregistreur portable des mesures trichloramine en piscine couverte Trichlorscan NEMo est très simple à utiliser.
Cet appareil de mesure est aussi modulaire et évolutif, grâce à l'ajout de capteurs supplémentaires pour mesurer d'autres polluants, tels que les particules fines PM2.5/PM10, les composés organiques volatiles (COV), le Radon...
Une solution portable simple et efficace pour garantir un air parfaitement sain en permanence aux baigneurs et aux employés de piscine.