En 2019, la nouvelle version de l'électrolyseur Limpido EZ est plus simple à installer et à raccorder. En effet, pour la saison prochaine, le fabricant CCEI a modifié son coffret, pour encore plus de praticité.
Ce dernier intègre les connexions essentielles facilitant son installation : contact sec ouverture, détecteur de débit, cellule d'électrolyse (température intégrée) et sonde pH dans sa version EZ-DUO. Plus besoin pour l'installateur d'ouvrir le boîtier ! Les connexions plus poussées de la marche forcée de la pompe ou de l'asservissement de l'électrolyse, se font sur des borniers débrochabes, internes à l'appareil.
Quant au fonctionnement de Limpido EZ, il demeure intelligent, avec mesure de la température de l'eau pour adapter la durée de production de chlore quotidienne et éviter la surchloration. En cas de temps de filtration restant insuffisant pour terminer le cycle d'électrolyse, l'appareil peut prendre la main sur le coffret grâce au contact « Marche forcée » intégré.
La connexion d'asservissement permet par ailleurs de réduire la durée de production de chlore lorsque la couverture de la piscine est fermée, afin de la préserver.
Fruit de la R&D interne à CCEI, cette nouvelle version offre des fonctionnalités avancées aux installateurs. L'entreprise fait régulièrement évoluer ses appareils, afin de les rendre toujours plus simples à utiliser tout en offrant des fonctionnalités innovantes.