Les solutions connectées d’Hayward offrent un véritable système intelligent, centralisé dans le local technique, assurant une gestion réactive des différents équipements de la piscine : filtration et traitement de l’eau d’abord, mais aussi chauffage, éclairage, spa, jeux d’animation d’eau, lumières du jardin...

 

Evolutifs, ces boitiers permettent en effet de connecter au fil du temps de nouveaux équipements de dernière génération, participant aussi à une gestion économe et sans stress de l’ensemble de l’espace piscine.

 

Le kit de base comprend un boitier équipé d’un module Wifi à choisir selon le traitement d’eau, et l’appli gratuite et intuitive Poolwatch.


Parmi eux, Control Station gère intégralement le traitement de l’eau : mesure et régule le pH et le Redox, alerte en cas de variation, injecte de façon correctrice du produit désinfectant (chlore liquide, brome, oxygène actif...) en cas de besoin. Avec ce dispositif, les traitements sont toujours adaptés aux besoins et analysés en temps réel. Les quantités de produits utilisés sont réduites, et les traitements choc évités. Quatre relais auxiliaires et 1 relai alimenté en 230 V sont prévus pour la connection et le pilotage des équipements optionnels.

 

Control Station

Control Station

 


Pour ceux qui ont opté pour le traitement au sel, Aquarite+ associe le même type de boitier de contrôle (pH – Redox) avec un électrolyseur de sel, lequel est doté de cellules T-CELL.
Outre une gestion complète du traitement de l’eau, le dispositif gère automatiquement la filtration via 5 modes : manuel, automatique, intelligent, smart, et chauffage, ainsi que 7 équipements supplémentaires de toute marque (3 relais en 230 V et 4 contacts secs). Il est aussi pourvu d’un module Wifi pour le pilotage sur Poolwatch (Android et iOS).

 

 

Electrolyseur Aquarite +

Electrolyseur Aquarite +

 


Parmi les équipements additionnels intéressants à connecter, la pompe de filtration à vitesses variables Tristar VSTD (1,5 ou 2 cv), participe à la baisse de la consommation d’énergie (jusqu’à 85 % d’économies), en adaptant ses vitesses aux besoins de la piscine. L’utilisateur peut gérer sur son appli les plages horaires de filtration, les grandes vitesses réservées au contre lavage du filtre et à la fonction skimming pour le nettoyage de la surface du bassin.

 

pompe Tristar

Pompe à vitesse variable Tristar VSTD

 


Son partenaire idéal, le filtre multiéléments SwimClear™, achèvera d’effectuer une filtration plus efficace, capturant des débris ultrafins (20 à 25 microns) et rendant inutiles les contre lavages pour encore plus d’économies. Un seul filtre 4 éléments suffit pour une saison. Ce filtre générant de faibles pertes de charge permet de bénéficier d’un circuit hydraulique optimisé.

 

filtre SwimClear

Filtre multiéléments SwimClear™


Côté chauffage, connecter la pompe à chaleur EnergyLine Pro Inverter au système de contrôle automatique, c’est l’avantage de préparer sa piscine à distance pour une température d’eau à point en arrivant chez soi ! Variation intelligente de la vitesse du compresseur selon les conditions extérieures, maintien de la température de l’eau souhaitée, le tout en réduisant la consommation d’énergie (jusqu’à 30 %). Autre avantage non négligeable, le fonctionnement du ventilateur à vitesse lente réduit significativement le bruit, la pompe à chaleur peut donc être installée à proximité des lieux de vie sans aucune nuisance.

 

PAC EnergyLine Pro Inverter

Pompe à chaleur EnergyLine Pro Inverter

 

 

Spécial PROS n°28 - 2018

 

 

 

 

 

 

â–º Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici