Lors du dernier Showcase de SCP Europe, la société AVADY POOL, récompensée à l'occasion comme meilleur fournisseur du Groupe, présentait sa dernière nouveauté : la Turboxy Duo.

 

Isabelle Ducoeur, à la tête de l'entreprise avec son époux Dominique Ducoeur, nous a expliqué en quoi consistait cette innovation.

 

Isabelle Ducoeur

Isabelle Ducoeur

 

Isabelle Ducoeur : « Il s’agit d’une sonde ampérométrique, à fixer directement sur la canalisation de filtration de la piscine. Elle analyse le taux de chlore de l’eau directement exprimé en ppm (et non plus en mV comme avec l’électrode redox) sur l’appareil TURBOXY Duo, branché sur une prise de courant domestique.

Deux trous sont à effectuer très simplement dans la canalisation pour y installer la sonde de chlore et la sonde de pH, puis l’appareil relié se fixe au mur à l’aide de deux vis. Le système n’est donc pas intrusif au niveau de l’installation existante.


La Turboxy Duo, avec sa turbine à fonction « flow switch » permet de vérifier que l’eau circule bien dans la canalisation (capteur de débit), mais assure aussi le nettoyage en continu de la sonde. Cette fonction intégrée supprime l’obligation de connecter l’appareil de mesure au coffret électrique de la piscine. L’habilitation électrique n’est donc pas nécessaire pour l’installateur.
La sonde multifonctions dispose également d’un capteur de température. Si par exemple la pompe à chaleur cesse de fonctionner, l’indication de température en est révélatrice.

 

Turboxy Duo

 

L'appareil Turboxy Duo pH Chlore

 

 

Turboxy Duo

Sondes montées sur canalisation de filtration piscine

 

Grâce à sa radio longue portée (kit de 2 radios communiquant entre elles, à connecter sur réseau câblé domestique), les infos l’appareil TURBOXY Duo sont transmises à un site dédié et connecté à internet sur une interface personnelle, où toutes les informations relevées sont accessibles. L’utilisateur peut donc connaitre le pH de l’eau de sa piscine, son taux de chlore, sa température, l’activité de sa filtration. S’il choisit l’option, le client peut aussi savoir si les bidons de produits de traitement sont vides ou pas.

Le piscinier de son côté a aussi accès à ces informations et peut paramétrer des alertes pour ses interventions, selon le contrat de maintenance du client. Il peut également gérer tous les paramètres à distance (taux de chlore à augmenter en cas de sur fréquentation prévue de la piscine par exemple...).


Ce système innovant ne nécessite aucune compatibilité avec les autres équipements de la piscine, ni Wifi, ni Bluetooth. »