CCEI invente Plug-In-Pool, une prise subaquatique étanche et sans contact, permettant de brancher et débrancher instantanément sous l’eau des accessoires électriques. Cette innovation simplifie en particulier l’installation des éclairages immergés.

 

D’ordinaire, les appareils électriques de piscine sont alimentés par un câble traversant ou passant au-dessus de la paroi, comme c’est le cas pour les robots nettoyeurs. Ce système de prise enlève cette contrainte.

 

Plug-In-Pool

Plug-In-Play

 

Cette prise subaquatique universelle fonctionne sur le principe de transmission d’énergie électrique par induction. Sans fil, sans contact et surtout sans danger, Plug-In-Pool est constituée d’une embase étanche, fixée dans la paroi du bassin, dans laquelle s’emboîte une fiche mâle. A chaque déconnexion, le courant est coupé automatiquement. Un dispositif à baïonnette verrouille le branchement tout en laissant la prise tourner librement, évitant la torsion du câble.

 

Une communication bidirectionnelle permet aux accessoires connectés d’échanger des informations avec le coffret d’alimentation situé dans le local technique. CCEI propose déjà une version de son projecteur à LED Gaïa en version Plug-In-Pool.

 

D’autres modèles suivront…