C'est avec une grande tristesse que la profession a appris le décès de Georges Montserrat, survenu le 11 mai 2025 à l'âge de 81 ans.

Hommage à un acteur majeur des solutions hydrauliques

Fondateur engagé et figure emblématique du secteur du pompage, il a consacré plus de 60 ans à l'innovation dans le traitement et la circulation de l'eau.

Après avoir débuté à Paris au sein du bureau d'études de Degrémont, spécialiste du traitement de l'eau potable, il oriente très tôt sa carrière vers l'hydraulique, développant un solide ancrage commercial dans le sud de la France. Au début des années 1970, il s'associe avec le fabricant espagnol ESPA, donnant un nouvel élan à la marque en France.

Au fil des décennies, Georges Montserrat a accompagné l'industrialisation du secteur en Europe. Vision stratégique, esprit d'entrepreneur et sens du service client ont marqué son parcours. À l'aube des années 2000, il participe au rachat de la société française Pompes Guinard, perpétuant l'activité de production sur le site de Neuvy-Saint-Sépulchre, dans l'Indre.

À travers les marques ESPA et Pompes Guinard, il a oeuvré sans relâche au développement de solutions durables pour les professionnels de l'eau, avec la volonté constante de faire évoluer les produits et les usages.

Un dernier hommage lui sera rendu à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan, le 21 mai 2025 à 14h00.

Toute l'équipe d'EuroSpaPoolNews présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toute l'équipe d'ESPA.