Spécialiste du traitement de l'eau par UV, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV Group (Euronext Growth® - FR001334549 - ALTUV) annonce la signature d'un partenariat commercial avec Transcom Pologne, constructeur et intégrateur de piscines, de parcs aquatiques et d'aquariums. Cet engagement de 2 ans (jusqu'en 2025) permettra à l'entreprise polonaise d'adresser le marché avec les réacteurs UV-C de BIO-UV Group (MPTS pour les piscines collectives et TTPE pour les aquariums). Deux projets d'envergure intégrant les systèmes de traitement d'eau BIO-UV Group ont déjà vu le jour.

BIO-UV Group équipe les piscines du centre sportif et récréatif de Swidnica 

Pour la rénovation en 2022 du complexe aquatique, Transcom a installé des réacteurs UV de la gamme MTPS, idéal pour assurer la désinfection et déchloramination optimale de l'eau, garantissant ainsi une eau saine, sans risque pour la santé des baigneurs.

Le complexe de 2 500 m2 comprend : deux bassins ludiques avec attractions (des toboggans, une rivière sauvage, des jets masseurs, un générateur de vagues, un parcours avec ponton), un bassin sportif à sept couloirs d'une longueur de 25 m, une pataugeoire et une aire de jeux aquatiques. Cette piscine d'été ayant déjà accueilli 36 000 baigneurs depuis sa rénovation peut à présent offrir un confort de baignade sans odeur de chlore et sans irritation des yeux grâce à la désinfection et déchloramination par UV-C.

Réacteurs UV-C de BIO-UV Group (MPTS pour les piscines collectives et TTPE pour les aquariums)

Les UV pour la préservation des animaux et le respect de leur environnement

Autre projet d'envergure en Pologne, Transcom équipe les nouveaux bassins de l'aquarium de l'institut des pêches maritimes et Institut national de recherche "Morski Instytut Rybo?ówstwa" à Gdynia, avec des réacteurs TTPE de BIO-UV Group. Engagé dans la protection et la préservation de la faune et la flore aquatique, le MIR a signé un contrat pour 13 nouveaux bassins. Le plus petit bassin sera d'un peu plus de 2 000 litres et le plus grand bassin un peu moins de 127 000 litres. Au total l'aquarium de Gdynia disposera de 450 000 litres d'eau. L'extension a pour but d'accueillir la faune de l'Atlantique et entre autres des poissons cartilagineux : requins, raies, etc.

Conçus pour désinfecter l'eau et maintenir l'équilibre biologique et la biodiversité de ces bassins, les réacteurs TTPE, grâce à leur revêtement anti-corrosion sont parfaitement adaptés pour le traitement de l'eau salée dans laquelle évoluent ces espèces.