Après l'édition 2022 du Salon Piscine Global Europe, Xavier Fourel, Président d'Aquilus Piscine & Spas dresse le bilan de l'année et les perspectives pour la marque et le secteur d'activité.

Interview vidéo de Xavier Fourel

Dans une interview vidéo, Xavier Fourel partage le bilan de l'année et les nouveaux enjeux et perspectives pour l'année 2023 sur plusieurs sujets tels que l'évolution produits, les attentes des consommateurs, ou encore les économies d'énergie. Il explique aussi comment Aquilus accompagne ses concessionnaires, notamment dans ce contexte de hausse des prix.  

Afin de pouvoir garder le cap sur 2023 et satisfaire la demande croissante de piscines et de spas chez les particuliers, Aquilus ambitionne d'ouvrir 10 nouvelles concessions sur l'ensemble du territoire national et cherche également à recruter des dizaines de nouveaux profils, tels que des commerciaux, des techniciens ou encore des vendeurs, pour intégrer les concessions dans toutes les régions de France.

Le recrutement est un vrai enjeu pour Aquilus et plus largement pour le secteur de la piscine. Xavier Fourel : « Aujourd'hui, tout le monde peut devenir concessionnaire pourvu que la personne ait un vrai projet entrepreneurial. La majorité de nos nouveaux concessionnaires sont plutôt des cadres en reconversion, des gens qui ont voulu changer de vie professionnelle. De notre côté, nous avons le souhait de les accompagner pour les faire grandir en tant qu'entrepreneur et faire grandir leur entreprise. Pour cela, nous proposons beaucoup de formations, nous sommes à leurs côtés pour qu'ils puissent apprendre le métier de la piscine tout en devenant des chefs d'entreprise épanouis. »