L'agence SCP basée à Zaventem (belgique) s'agrandit en 2022, avec un nouvel entrepôt et des recrutements chez SCP Benelux, face à une activité croissante.

Maxime De Gunsch accompagne les clients de SCP Benelux sur des produits techniques

Souhaitant soutenir ses clients avec une spécialisation de son offre commerciale, Carine Claeys, Directrice de SCP Benelux, a confié cette mission au nouveau Product Manager, Maxime De Gunsch. Rencontré lors de l'International Sales Conference SCP Europe 2021 à Lisbonne, il nous explique sa mission.

Que sous-entend votre nouvelle fonction de Product Manager ?

Maxime De Gunsch : L'objectif est de nous spécialiser dans notre offre commerciale sur certains produits qui apportent une plus grande valeur ajoutée et intègrent souvent une plus grande technicité. C'est une demande de la part des professionnels qui sont nos clients. Ils souhaitent obtenir une meilleure connaissance par une formation sur ces produits. C'est le cas des systèmes d'automatisation pour la piscine ou des volets automatiques par exemple...
Les installateurs ont besoin d'un support conséquent, tant au niveau technique que pour ce qui est de l'aide à la vente. Nous démarrons cette spécialisation sur ce type de produits, puis, nous y intégrerons les équipements de wellness, comme le spa, et enfin, d'autres gammes de produits. 

Carine Claeys Directrice de SCP Benelux

Carine Claeys, Directrice de SCP Benelux

Carine Claeys : Les commerciaux détectent facilement un intérêt particulier des installateurs pour un produit plus complexe à maîtriser. Lorsque cela se présente, Maxime accompagne le commercial chez son client pour apporter plus d'expertise ou même parfois réaliser une première mise en service avec le piscinier. Cela le rassure et l'aide à mieux appréhender son produit pour de prochaines installations. Nous misons donc sur la formation, mais dans une démarche d'accompagnement concret sur les produits techniques.