Lars Birckenstaedt a été nommé pour succéder à Daniel Ricard en tant que Président Europe

Entré comme Directeur commercial France il y a 22 ans au sein du groupe BAYROL et après 11 années passées au service de la présidence européenne du groupe, Daniel Ricard a choisi de se retirer de ses fonctions en fin d'année. Le 31 décembre scellera pour Daniel Ricard la fin de 40 années d'activités professionnelles, marquées notamment par les grandes évolutions vécues par le groupe. Autrefois composée de la juxtaposition de filiales sous une même enseigne, l'entreprise BAYROL a su se hisser au rang de groupe résolument européen, parmi les leaders de son secteur d'activité.

Sur le plan industriel, les mutations amorcées par le groupe n'en n'ont pas moins été remarquables, avec la modernisation aboutie de son outil de production, qui lui aura donné les moyens nécessaires pour renforcer sa position sur le marché. Cette progression sans faille a ainsi permis à BAYROL de devenir une marque de référence dans le traitement de l'eau des piscines, sur le plan international.

Afin d'assurer la continuité et l'esprit de l'entreprise, le groupe KIK Consumer Products, société mère nord-américaine, a récemment nommé Lars Birckenstaedt Président Europe du groupe. Avec Daniel Ricard, ils oeuvreront à une transition réussie jusqu'à la fin de l'année.

Originaire d'Allemagne, Lars vit depuis peu à Lyon, où siègent les directions de BAYROL France et les directions européennes du groupe. A son nouveau poste, il pourra s'appuyer notamment sur une expérience internationale de plus de 20 ans en tant que Directeur Général et Marketing de sociétés de premier ordre. Au sujet de sa nouvelle prise de fonction à la présidence et de cette nouvelle page qui va s'écrire pour BAYROL, le principal intéressé déclarait dernièrement :

C'est un véritable honneur de rejoindre l'équipe BAYROL et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs pour offrir une expérience de piscine de première classe à nos consommateurs.