Innowater est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes d'électrolyse au sel et équipements de contrôle pour le traitement de l'eau des piscines, et notamment des bassins de campings, parc aquatiques et centres de vacances.

Innowater réalise l'installation de traitement de l'eau automatique des piscines du parc aquatique catalan

Le camping Las Dunas, à Gérone (Costa Brava - Espagne), possède l'un des plus grands parcs aquatiques d'Espagne, si ce n'est le plus grand, de par ses installations. Il s'agit d'un aquapark composé de deux piscines.

La piscine principale intègre un spa avec des jets, des sièges à bulles, des bancs et même une section avec courant d'eau similaire à celui des rivières. Il dispose également de 5 toboggans aquatiques de différentes tailles et largeurs pour que toute la famille puisse en profiter.
L'autre piscine est une piscine pour enfants, afin que les plus petits puissent profiter de la baignade en toute sécurité.

Les avantages de la production de chlore naturel sur place pour les baigneurs

Cet aquapark a été construit en 2015 et a inclus toutes les meilleures innovations, comme l'électrolyse au sel pour le processus de nettoyage et de désinfection. L'électrolyse au sel est une méthode de traitement dans laquelle le chlore naturel est obtenu directement à partir de l'eau, sur place, et ce, grâce au procédé électrolytique. Cette méthode de désinfection de l'eau évite le stockage, le transport et l'utilisation de produits chimiques.
Elle génère également de nombreux avantages pour la qualité de l'eau et notamment une eau sans odeur, plus douce pour la peau et ne provoquant pas d'irritations des yeux pour les baigneurs.

L'installation d'électrolyse au sel et de régulation chlore et pH d'Innowater

Pour cette installation, l'Aquapark du camping Las Dunas a fait appel à INNOWATER. L'entreprise sollicitée a étudié en détail les dimensions des deux piscines, en particulier celles de la piscine principale, en estimant le flux quotidien de baigneurs, le climat de la zone et les heures de filtration nécessaires.
Elle a conclu que l'installation de deux groupes d'électrolyseurs industriels de capacité SMSC 500, accompagnés de deux équipements Monitor avec sonde pour le contrôle du chlore et du pH, de manière entièrement automatique, étaient nécessaires pour ce parc aquatique.
En outre, l'équipement Monitor contrôle proportionnellement l'augmentation ou la diminution de la production de chlore, en fonction du besoin réel requis par chacune des piscines.

Les deux groupe d'électrolyseurs au sel piscine Innowater camping Las Dunas Costa Brava

Les deux groupes d'électrolyseurs au sel Innowater dans le local technique du camping Las Dunas

Les bénéfices de l'électrolyse au sel pour le parc aquatique

En ce qui concerne le camping Las Dunas, les avantages obtenus grâce à ce système sont nombreux, puisque les économies réalisées sur l'entretien de l'eau sont vraiment surprenantes.
Ce système a également permis de minimiser les risques professionnels du personnel en charge, en évitant la manipulation et le stockage de produits chimiques. L'électrolyse au sel présente un autre avantage : comme il s'agit d'un processus naturel, grâce au sel, elle n'utilise pas de conservateurs ou de stabilisateurs, ce qui contribue à la protection de l'environnement.

Pour en savoir plus sur le traitement de l'eau des bassins collectifs et les avantages de l'électrolyse de sel Innowater.