Des achats en nette hausse pour le groupement de pisciniers indépendants

La Coopérative des Pisciniers affiche un bilan très satisfaisant en 2020, malgré un contexte de crise sanitaire exceptionnel.

Une solide coopération entre les associés de La Coopérative des Pisciniers

Le groupement de professionnels de la piscine a pu surmonter cette période difficile notamment grâce aux fortes capacités d'entraide et de solidarité de ses associés, et en raison des bonnes conditions qui avaient été négociées avec ses fournisseurs en amont.
Des moyens techniques ont également été mis en place afin de répondre rapidement à cette situation inédite : visioconférences hebdomadaires, tenue des assemblées générales en distanciel... Des actions qui ont permis au collectif de pisciniers indépendants de tenir le cap et d'enregistrer une forte croissance.
En 2020, ce sont plus de 8 millions d'achats, soit une hausse de 60 % comparé à 2019, qui ont été comptabilisés par la coopérative.  

Le groupement continue de se développer

Récemment, La Coopérative des Pisciniers a renforcé sa visibilité grâce aux nombreux visiteurs venus assister à son webinar, animé par son président Michel Houel, lors de l'événement digital de la profession, Piscine Connect.
2021 démarrera sous de bons auspices avec une nouvelle adhésion déjà prévue, préparée actuellement par les membres du Bureau et les fournisseurs.
Le groupement continue son développement avec la satisfaction d'avoir renouvelé sa confiance auprès de 92 % de ses fournisseurs pour l'année à venir.