Ocedis et Hexagone partent à la conquête du marché de la piscine chinois
La Chine, premier marché mondial de la piscine collective
Il faut savoir qu'aujourd'hui, la Chine est certainement devenue le premier marché au monde concernant la piscine collective. Ainsi, à Shanghai, où vivent 25 millions d'habitants, on dénombre 1 200 piscines collectives. Tandis que, pour comparaison, Paris compte 42 piscines municipales...
Le marché chinois se révèle donc être colossal : plus d'un milliard d'habitants, dont l'agglomération de Shanghai qui en compte à elle seule plus de 70 millions.
Convention annuelle des pisciniers chinois 2019
4e Convention annuelle de la piscine en Chine
Le 27 novembre dernier avait lieu à Canton en Chine la 4e Convention annuelle des pisciniers chinois. Seule entreprise française présente, Ocedis, spécialiste du traitement de l'eau, était représentée par Richard CHOURAQUI.
La convention a accueilli 1 200 participants, parmi lesquels, Lindy REN, concessionnaire de la marque Ocedis en Chine, présente pour diffuser et distribuer les produits de la marque française.
Richard Chouraqui et Laurence Marolleau (Collaboratrice de Richard Chouraqui)
sur le stand Ocedis
Le stand Ocedis avec Richard CHouraqui, Laurence Marolleau
et les représentants chinois de la marque
Rencontre avec les dirigeants des entreprises françaises pour deux partenariats
Le directeur général d'Ocedis, Romain HARDY, et Richard CHOURAQUI, ont eu l'occasion de la rencontrer à Trévoux, au siège de la société française, le 17 décembre dernier.
L'occasion pour Lindy d'approfondir son expertise sur le traitement de l'eau, en s'entretenant notamment avec les chimistes de l'entreprise, dont la responsable du laboratoire, Céline PRETE.
Rencontre également destinée à la définition de la stratégie commerciale à adopter, avec les différents cadres de la société, pour ce grand marché qu'est la Chine.
Isabelle Hamon, Hugues de Luze, Lindy Ren (concessionnaire Ocedis en Chine),
Romain Hardy (DG Ocedis) et Richard Chouraqui au siège d'Ocedis
Lindy a également rencontré Yoann CHOURAQUI, Président d'Hexagone, au siège de l'entreprise française, en région parisienne.
Ensemble, ils ont conclu un partenariat de distribution pour le marché chinois des robots automatiques pour piscines, fabriqués par le leader européen du nettoyage des piscines collectives.
Pour mémoire, Hexagone a fourni les robots de nettoyage des piscines dédiées aux Championnats du Monde de Natation, qui se sont déroulés à Hangzhou, en Chine, en 2019.
Ocedis et Hexagone seront tous deux représentés sur le stand de Lindy REN, à Shanghai, lors du prochain salon de la piscine chinois, en février 2020.
Un bel exemple du dynamisme des industriels français qui exportent leurs fabrications de par le monde !