Fernando BLASCO en charge du marché européen 

Plusieurs nominations ont été annoncées dernièrement chez HAYWARD concernant son évolution sur le marché européen de la piscine.

L'entreprise a annoncé le 13 mai 2019 l'arrivée de son nouveau Directeur général Europe, en la personne de Fernando BLASCO. Après plusieurs années passées chez Adequa comme PDG, celui-ci quitte le domaine des matériaux de construction pour intégrer celui des équipements et accessoires pour la piscine. Ingénieur diplômé de l'Université Polytechnique de Madrid, Fernando est aussi titulaire d'un MBA de la London Business School. Il est trilingue, parlant couramment espagnol, sa langue maternelle, français et anglais. Fernando Blasco vient remplacer Jon Lopez Inchaurbe.

Il a répondu à quelques questions pour l'équipe de Spécial PROS.

Fernando BLASCO, avez-vous pris vos marques facilement dans le monde de la piscine ?

Fernando BLASCO : En rejoignant Hayward, j'ai découvert un monde fascinant. Pour moi, le marché de la piscine est très attractif car nous travaillons pour le plaisir et la sérénité des propriétaires de piscines. Notre objectif est de leur simplifier la vie afin qu'ils profitent pleinement de leur piscine. 

J'ai beaucoup à apprendre de ce marché, mais j'ai la chance de pouvoir compter sur le soutien d'une excellente équipe. Je suis très heureux d'intégrer cette équipe. 

En quoi réside la force d'HAYWARD sur le marché européen actuellement et pour l'avenir ? 

F.B : Tout d'abord, notre principale force sont les femmes et les hommes Hayward, une équipe entièrement concentrée à créer de la valeur ajoutée pour nos clients et à les positionner au centre de tous nos efforts. La qualité et la fiabilité des produits sont les valeurs historiques d'Hayward, une plateforme pour introduire des solutions innovantes sur le marché. 

Nos distributeurs partenaires jouent également un rôle clé et contribuent à la puissance d'Hayward sur le marché. Nous travaillons étroitement ensemble pour leur garantir le meilleur service et service après-vente. 

Quelle dynamique allez-vous insuffler à l'entreprise au niveau européen en tant que Directeur général Europe ?  

F.B : La proximité avec le client a toujours été le leitmotiv de l'entreprise et nous voulons poursuivre ainsi. 

Chaque jour, nous travaillons pour renforcer les liens existants entre Hayward et l'ensemble des acteurs influant sur la satisfaction des propriétaires de piscines. 

Il est aussi stratégique pour Hayward de promouvoir de nouveaux produits et solutions adaptés aux besoins du marché européen. C'est pour cela que nous continuerons d'investir en Europe afin de développer notre empreinte industrielle. 

Hayward Europe est le fruit de plusieurs acquisitions. Nous travaillons tous ensemble activement afin de créer une plateforme commune, une culture d'entreprise commune, basée sur les meilleures valeurs de chacune des équipes qui ont rejoint le groupe. 

Ce n'est pas seulement Hayward Europe, mais le Groupe entier qui évolue et développe une gamme de produits et solutions hautement performants pour apporter un confort inégalable aux propriétaires de piscines. 

Quelle tendance pour le marché de la piscine de demain ? 

F.B : Connectivité et confort sont les tendances pour les prochaines années. La priorité sera toujours donnée aux produits et services, mais le marché est poussé par les consommateurs finaux, à la recherche d'expériences toujours plus sophistiquées et innovantes.