Un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels de l'équipement de tourisme, avec un secteur en forte croissance en France.

Le Salon professionnel des Equipements de l'Hôtellerie de Plein Air a lieu chaque année à Montpellier à l'automne. Rendez-vous majeur du secteur de l'HPA, il réunit des professionnels exposant leurs nouveautés en matière d'équipements. Piscines, spas, saunas, aires de jeux aquatiques... sont présentés sur le SETT, répondant à une demande croissante des visiteurs dans les hôtels, campings, gites, et autres lieux de vacances. 

Une 41e édition pour le leader des salons pros de l'HPA en Europe

Cet automne, cela fera 41 ans que le salon SETT, leader des salons professionnels de l'Hôtellerie de Plein Air en Europe, existe. Du 5 au 7 novembre 2019, le salon professionnel des équipements de l'HPA prendra ses quartiers à Montpellier au Parc des Expositions pour l'un des rendez-vous majeurs du secteur. Un secteur qui ne cesse de croître en France, avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2018 (dont 22 % sont consacrés à l'investissement). La tendance est identique en Italie et en Espagne, où le nombre de campings continue d'augmenter. 

Un grand potentiel d'affaires pour les pisciniers

Avec plus de 15 000 visiteurs l'an passé pour sa 40e édition, le salon draine incontestablement un grand potentiel d'affaires (dont 11 % de visiteurs internationaux) pour l'HPA et ses prestataires. Il représente une immanquable opportunité chaque année de venir présenter son offre en matière d'équipements de loisirs aquatiques et de bien-être : piscines, spas, saunas, hammams ont toute leur place sur ce salon. 

Une forte demande de piscines, spas, saunas dans les campings et Hôtellerie de Plein Air

A noter que seuls 47,5 % des campings (qui ne sont qu'une part de l'HPA) en France sont équipés de piscine, 12 % de jeux aquatiques et 8,5 % seulement d'équipements de bien-être... Plus de 70 % des visiteurs du SETT sont des décideurs, issus pour la majeure partie du domaine des campings, lesquels sont au nombre de 8 000 en France.

Une manne à exploiter par les pisciniers et professionnels de notre industrie, surtout lorsqu'on sait que les vacanciers envisagent de plus en plus ces équipements comme critères de sélection de leur lieu de villégiature. Quant aux familles avec enfants, c'est pour eux assurément devenu un impératif.