Claude Hardy

Claude Hardy

Président d'OCEDIS

Mardi 23 janvier, à l'occasion du séminaire de l'un de ses partenaires (Mondial Piscine) qui se tenait à la Somone au Sénégal, Ocedis conviait les chefs d'entreprises français y participant à venir partager un déjeuner et visiter son usine située à Sandiara.

 

Un évènement d'une portée significative, tant pour le réseau spécialiste du traitement de l'eau, que pour les autorités sénégalaises.

 

Les invités ont été accueillis par un spectacle de danse traditionnelle sénégalaise, prémice d'une ambiance qui se voulait chaleureuse et conviviale.

 

Ocedis

L'accueil organisé pour les chefs d'entreprise

 

 

Michel Morin - Mondial Piscine

Michel Morin

PDG de Mondial Piscine

 

Michel Morin, PDG de Mondial Piscine, et les concessionnaires réunis, étaient ravis du déplacement.

 

Reçus très chaleureusement et officiellement par des représentants des autorités locales et même du gouvernement, le Président d'Ocedis, Claude Hardy, et ses invités, ont pu échanger sur les opportunités que présente cette « zone économique spéciale ».

 

Le Vice-Consul du Sénégal à Lyon, Ibrahima M'bodj, était présent, ainsi que le Maire de Sandiara et Ministre Conseiller auprès du Président de la République du Sénégal, le Dr Serigne Gueye Diop, tous deux fiers de voir ce récent intérêt pour la zone industrielle de Sandiara se développer.

 

 

 

 

Ocedis

A gauche : Dr Serigne Gueye Diop Maire de Sandiara et

Ministre Conseiller auprès du Président de la République du Sénégal

A droite : le Vice-Consul du Sénégal à Lyon, Ibrahima N'bodj

 

 

Cette dernière attire en effet de plus en plus d'entreprises étrangères et notamment françaises, bénéficiant de nombreux atouts qui n'auront pas échappé aux 95 futurs investisseurs potentiels. Elle illustre une partie de la politique engagée par le gouvernement sénégalais, le Plan « Sénégal Emergent » ayant entre autres pour objectif  de « faire un pont d'or » aux entreprises françaises.

 

L'installation de l''usine Ocedis à Sandiara (depuis un an et demi), a été décrite par Claude Hardy, comme une expérience positive à tout point de vue, dans un climat d'affaires très sain.

 

Rappelons qu'Ocedis compte 4 sociétés, spécialisées chacune dans des activités de traitement de l'eau, pour les piscines, ou pour la potabilisation de l'eau.

 

 

Reportage video de la chaine internet sénégalaise mbourtv.net