Syvia Monfort et Richard Lachance

Sylvia Monfort et Richard Lachance

Juste avant le Salon de Barcelone le Groupe Hayward et le Groupe SCP PoolCorp ont finalisé des accords pour le rachat de la société Kripsol Intermark Malaga qui devient SCP Malaga.
Le fabricant espagnol Kripsol qui vient d’être racheté par Hayward possédait, outre ces unités de fabrication, une petite société de distribution située à Malaga : Kripsol Intermark Malaga.

Réalisant un CA d’environ 3 millions d’euros, elle était distributeur exclusif de Kripsol sur la zone et de quelques autres produits piscines et irrigation complémentaires.


Sylvia Monfort, Directeur Général de SCP Europe : « Les deux groupes se sont mis d’accord, la lettre d’intention a été signée le week-end dernier, ce qui me permet de vous l’annoncer officiellement : Kripsol Intermark Malaga devient SCP Malaga.
Cela fait plusieurs années que SCP est la recherche de nouvelles opportunités d’implantation en Espagne,  après une très belle croissance de CA sur ce 2 ème plus gros marché en Europe. Nous allons clôturer 2017 avec un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros en vente aux professionnels seulement.
En ce sens le deal qui vient d’être signé pour le rachat de Kripsol Intermark Malaga correspond tout à fait à nos objectifs qui étaient d’ouvrir une prochaine délégation en Andalousie.

 

Intermark  est un « pure player », en tant que distributeur local , il y en a très peu, uniquement dans le domaine de la piscine et de l’irrigation proposant de véritables services au niveau SAV, conseil technique et accompagnement terrain.
Mais, en plus ,  Intermark est  plutôt spécialisée dans la construction, la réhabilitation et l’équipement de bassins publics avec une clientèle plutôt de constructeurs alors que SCP SPAIN travaille davantage avec une clientèle d’installateurs et de revendeurs dans le secteur piscine résidentiel .

Il y a donc là une belle complémentarité pour servir un large segment de clientèle avec cette nouvelle agence de 15 personnes dont 6 personnes  dédiées à la vente.

 

SCP Malaga

Salvador Mauri (Directeur SCP Spain), Jose Martagon (Directeur délégation Malaga),

Felix Lopez (Délégué ventes Sud Ouest), Antonio Munoz (Responsable piscine département publique),

Antonio Ausencio (Chef des ventes Andalucia), Antonio Ramos (delegué ventes Sud Est)
 

Grace à ce rachat, SCP Spain se dote également de nouvelles compétences et va  pouvoir développer son activité Piscines Publiques avec la création d’un nouveau département dont le responsable national sera Antonio Munoz.
Basé à Malaga, il développera au niveau National pour SCP Spain l’ensemble des gammes et outils pour répondre aux projets construction, réhabilitation, Wellness et équipement pour la piscine publique, y compris les études et pré-projets, ainsi que les programmes de formation en interne et auprès de nos clients. »

 

Les dirigeants d'Hayward, d'Intermark et de SCP Europe

Les dirigeants d'Hayward, d'Intermark et de SCP Europe


Richard Lachance, Vice-Président international Hayward, responsable de l’Europe : « Au niveau d’Hayward, il s’agit d’un recentrage de notre activité manufacturier, la distribution chez Hayward ce n’est pas notre mandat. On voulait avec SCP une meilleure exposition en Espagne. Nous voulions aussi sortir de la distribution et envoyer le message à tous nos autres clients qui sont les autres distributeurs. Dire que Hayward et Kripsol, n’est pas en concurrence avec vous et donc d’avoir une définition de canal très claire. C’était l’objectif principal.


SCP semblait être la plus intéressée à conclure cette affaire car dans leur optique de croissance en Espagne, ils souhaitaient se développer en Andalousie. Le dialogue s’est engagé assez récemment, et cela s’est fait de façon très rapide car il y a une collaboration qui est très bonne entre nos deux sociétés. Nos échanges se sont fait entre 3, 4 personnes essentiellement, et nous avons finalisé très rapidement en 2 ou 3 rencontres. »

 

L’équipe d'Intermark et les dirigeants de SCP Spain

L’équipe d'Intermark au grand complet avec les dirigeants de SCP Spain devant le dépôt à Malaga