10 ans Intelliflo

La pompe à vitesse variable IntelliFlo de Pentair, qui peut réduire jusqu’à 90 % les factures d’énergie, comparée aux pompes conventionnelles à vitesse unique, a fait ses preuves depuis 10 ans.

 

Lors de son lancement en 2005, Pentair a soutenu la pompe avec une publicité intensive et des formations à l'intention du marché de la piscine, de manière à démontrer les bénéfices qu'allait offrir la nouvelle pompe à long terme.

 

Mais aussi pour mettre en évidence cette opportunité commerciale pour les millions de piscines enterrées dans le monde. Dans les faits, les propriétaires de piscine ont vite saisi les avantages du concept et le véritable coût d’acquisition – la somme du coût du capital amorti, du coût de l’énergie et des coûts de maintenance.

 

Grâce à la capacité de la pompe à réduire sa vitesse, et donc sa consommation d’énergie quand la piscine n’est pas utilisée, l’entreprise a réussi à introduire efficacement la pompe sur le marché résidentiel.

 

Elle annonce que depuis 2005, ces pompes de piscines ont permis d'économiser 4,2 milliards de kilowatts-heure (kWh), ce qui équivaut à l'énergie consommée par 147 000 ménages pendant une année.

 

Des centaines de milliers de pompes IntelliFlo ont été vendues dans le monde depuis 2005, faisant apparaître clairement qu'il s'agit là d'un concept éprouvé et fiable. La puissance économisée par toutes ces machines équivaut à la production de quatre centrales nucléaires.