Rudy Ostlender

M. Rudy Ostlender

 

 

EuroSpaPoolNews : Monsieur Ostlender, quelles sont les origines de votre société ?


Hydrover est une entreprise innovante, spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de traitement de l'eau à partir de la technologie ABOT (Advanced Bipolar Oxydation Technology). Jouissant d'un brevet américain publié et déposé dans 57 pays sur sa technologie exclusive d'hydrolyse, la société produit les systèmes OXYMATIC, vendus dans la plupart des pays européens. Pour toutes les installations déjà effectuées, quelle que soit leur taille, on constate un même résultat : absence totale d'agents pathogènes ou de coliformes, malgré une forte réduction, voire une suppression totale des produits chimiques habituellement employés dans les bassins. L'entreprise est maintenant bien en place sur le marché des installations de piscines privées, en Europe et en Espagne, mais également sur le marché des piscines publiques.


Depuis 2012, Hydrover fait partie du groupe Verder, une multinationale spécialisée entre autres dans la production de pompes péristaltiques.

EuroSpaPoolNews : Lors des derniers salons de la piscine auxquels vous avez participés, votre produit Oxymatic a suscité un réel intérêt de la part des professionnels. Quels sont les principaux avantages de ce produit ?


L’utilisation de l'Oxymatic apporte un gain tant économique qu’environnemental important, puisqu’il permet de réduire significativement la quantité de produits chimiques employés dans les bassins. Bien sûr, il s'agira de diminuer les produits chlorés (voire éliminer leur utilisation), mais aussi indirectement, les produits de régulation de pH. De plus, le système étant autonome, un simple et bref contrôle quotidien de l'écran d'affichage du système permet de vérifier le bon fonctionnement de celui-ci, ce qui nécessite une supervision pour ainsi dire nulle.

 

« L’utilisation de l'Oxymatic

 

apporte un gain

 

tant économique

 

qu’environnemental important »

 

D’un point de vue sanitaire, le système permet de toujours avoir un niveau de produits chlorés proche du minimum et donc d'améliorer le confort des baigneurs. Par ailleurs, l'ajout de produits régulateurs de pH se trouve considérablement diminué, puisque le chlore présent dans l'eau est lui aussi diminué et inexistant dans le cas de piscines privées. Ainsi, la quantité de ces acides et bases présents est minime, ce qui a pour effet d’augmenter encore la qualité de l'eau.


L’Oxymatic est en plus un gestionnaire de l’ensemble du traitement de la piscine ; il gère le temps de filtration adéquat, en fonction de la température de l’eau et du nombre de m3 à traiter ; il régule le pH et le REDOX de l’eau ; il permet de programmer automatiquement l’injection de tout autre produit qui pourrait être nécessaire au traitement de l’eau de la piscine, comme un algicide ou un floculent ; et enfin, Oxymatic peut aussi gérer la pompe à chaleur, l’éclairage ou l’aspirateur de fond.


En résumé, ce système est un manager écologique de l’ensemble des fonctions de la piscine. Grâce à sa flexibilité de programmation, l’utilisateur peut gérer sa piscine exactement comme il lui convient.

EuroSpaPoolNews : Quels sont vos objectifs de développement commercial pour Oxymatic à moyen terme ? En Europe ? Dans le monde ?

 

Oxymatic

Oxymatic

 

Depuis 2011 nous nous sommes principalement centrés sur les pays européens. Notre produit est vendu en France, au Benelux, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Russie, en Ukraine, en Bulgarie et à la Réunion, entre autres. A très court terme, nous aimerions augmenter notre présence en Allemagne et en Grande Bretagne, pays très réceptifs au concept du traitement écologique de l’eau.


En ce qui concerne le reste du monde, nous avons timidement commencé à vendre en Jordanie, à l’île Maurice, dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, comme l’Equateur ou le Mexique et en Afrique, comme le Maroc et la RDC.


Notre objectif pour 2014-2015 est de consolider notre position dans les pays où nous sommes déjà présents, et spécialement sur le marché des piscines d’hôtels et municipales. À moyen terme, nous espérons pénétrer les marchés d’Amérique du Nord.