Le National Sports Festival, l'événement sportif le plus important du Nigeria, se tient  du 29 juin au 9 juillet à Port Harcourt, dans le sud du pays. Ce festival a pour but de favoriser la paix et l'intégration par le sport.


Les piscines Skypool qui sont utilisées pour les compétitions de natation et de plongeon (respectivement de 50 et 25 mètres) ont été qualifiées de "meilleures au monde" par la Confédération Africaine de Natation.

 

Les piscines Skypool par AstralPool pour le secteur public

AstralPool a vendu deux piscines au Nigeria, par l'intermédiaire de sa filiale commerciale Astral Export, en vue de la tenue, dans la ville de Port Harcourt, de la 17ème édition du National Sports Festival, l'événement sportif le plus important du pays. L'opération a été conclue pour un montant de 830 000 euros.

Les piscines Skypool Commercial Pools appartiennent à la gamme de piscines préfabriquées, spécialement développées par AstralPool pour le secteur public. Elles sont composées dune structure de panneaux en acier galvanisé à chaud, ce qui permet de construire en peu de temps des piscines hors sol ou enterrées de toutes dimensions.

Le vice-président de la Confédération Africaine de Natation (CANA), Chief Olatokunbo Thomas, a fait l'éloge, dans des déclarations publiques, de la qualité des installations de l'Adokie Amasiemeka Sports Complex, où se déroule la compétition de natation, décrivant la piscine comme la « meilleure qu'il ait jamais vue ». Il a également annoncé que les installations accueilleraient très probablement les Championnats africains de natation junior, qui devraient se tenir à la fin de l'année 2011.

La piscine olympique est une Skypool de 50 mètres de long sur 25 mètres de large et 2 mètres de profondeur. La piscine qui accueille les compétitions de plongeon fait 25 mètres de long sur 15 mètres de large, avec une profondeur de 4 mètres.

 


Les piscines Skypool par AstralPool pour le secteur public

 

Le National Sports Festival a été organisé pour la première fois en 1973, dans le but de favoriser la paix et de rétablir la cohésion et l'unité nationale dans un pays traumatisé par la guerre civile des années soixante. L'édition de cette année, qui a été retardée de quelques mois afin de ne pas empiéter sur les élections présidentielles du mois d'avril, sera particulière puisqu'elle intervient juste après la célébration du 50ème anniversaire de l'indépendance du Nigeria.