Pensé pour les professionnels de la piscine, Vigiflow complète l'écosystème connecté Vigipool avec une solution dédiée au contrôle précis des paramètres hydrauliques. Compact et facile à intégrer sur des installations neuves comme en rénovation, cet appareil apporte une lecture claire et exploitable des données clés du local technique, afin d'améliorer la performance de la filtration et de faciliter la maintenance au quotidien.

Un suivi connecté du débit d'eau pour optimiser la filtration et la maintenance

Vigipool est l'univers connecté créé par CCEI pour la piscine. Cette solution permet de centraliser le pilotage des appareils connectés au Wi-Fi domestique, pour un local technique évolutif et intelligent, facile à gérer.

Parmi les appareils à intégrer au système Vigipool, Vigiflow, dernière innovation du fabricant, permet un suivi en temps réel du flux d'eau grâce à une interface intuitive. L'appareil vise à optimiser la gestion et la maintenance des installations hydrauliques. Il mesure le débit d'eau, jusqu'à 20 m³/h, avec précision, et la pression dans le filtre en continu, alertant en cas de besoin de contrelavage. Le filtre est ainsi mieux préservé, la filtration plus performante, et la gestion de l'eau optimisée.

Facile à installer, directement sur la canalisation (découpe d'environ 20 cm), le multicapteur compact Vigiflow mesure le débit, la pression, la température et le redox, avec un encombrement minimal.

Connecté, il peut donc être piloté depuis l'application smartphone, grâce au système Vigipool. L'utilisateur accède ainsi en temps réel à son local technique : données de pression (en bar), débit (en m³/h), redox (en mV), et température (en degrés Celsius).

Vue de face et vue arrière de Vigiflow CCEI Pool France

Vue de face et vue arrière de Vigiflow

Vigiflow est adapté aux traitements par injection de chlore liquide (sonde redox en platine) et par électrolyse au sel (sonde redox en or). Il est pourvu d'un porte-sonde, d'une sonde de température, d'une turbine pour la mesure de débit, d'une sonde redox (connecteur BNC), d'un bouton de connexion Vigipool, et d'un capteur de pression (connecteur à 2 points). Raccords unions de 50 mm de diamètre, et by-pass obligatoire si la pompe de filtration a un débit supérieur à 20 m³/h.