BEHQ a développé une gamme spécifique dédiée à l'hivernage des piscines.
Une formulation liquide encore plus concentrée
Ces produits sont formulés pour protéger l'eau de la piscine pour une durée jusqu'à 6 mois, tout en respectant l'environnement. Grâce à leur formulation liquide, ces solutions évitent l'accumulation de métaux lourds ou d'acide cyanurique, souvent présents dans les produits solides traditionnels. Tout comme les 4 produits indispensables contre les algues et les bactéries en piscine, chacun des produits de cette gamme répond à une problématique spécifique :
- PM-650 Ivernet 6M Plus empêche le développement des algues durant l'hiver, ainsi que la formation de calcaire et la dégradation organique. Son faible dosage (2 L pour 100 m³) facilite le nettoyage à la remise en route.
- PM-680 Iverliner Plus, formulé sans cuivre, est préconisé pour les piscines coques en polyester, celles à membrane armée et celles traitées au sel. Sa formulation protège les parois, le fond et la cellule d'électrolyse, avec un dosage requis de 1 L pour 100 m3 pour 3 à 6 mois.
- PM-750 Ecoiver Plus convient aux piscines où l'ensoleillement est faible ou en climat froid. Il prévient l'apparition des algues pendant 3 mois, à raison d'1 L pour 100 m³.
- PM-690 Iverfilter traite spécifiquement les filtres, empêchant la formation de biofilm et le développement des algues à l'intérieur. Il contient un indicateur pH et assure une fonction anticalcaire sur les médias filtrants de verre ou de sable. La dose est à adapter en fonction du diamètre du filtre : de 500 ml (diam. 400 mm) à 1 000 ml (diam. 750 mm).
Excepté le PM-690 Iverfilter, ces produits ont tous été reformulés avec une concentration encore plus élevée. Ils procurent ainsi la même efficacité, avec moins de produit. Le volume d'eau transporté est aussi moindre, permettant une réduction significative des déchets plastiques d'emballage et de l'impact environnemental du transport.
L'efficacité de ces produits est rapide et donne la possibilité aux utilisateurs de la piscine de se baigner quelques heures seulement après la remise en route.