Déjà reconnu pour sa fiabilité et sa précision, Optimo franchit un cap avec une toute nouvelle génération d'appareils signée Régul'Électronique. Au programme : une interface repensée, une connectivité optimisée et des fonctionnalités avancées pour simplifier le traitement des piscines, qu'elles soient résidentielles, collectives ou intérieures.
De nouvelles fonctionnalités pour une régulation simple d'utilisation et intelligente
Conservant ses fonctions clés, le nouvel Optimo assure une régulation fine et précise du chlore strictement nécessaire, grâce à une sonde ampérométrique, avec un affichage clair en mg/l. Il permet également de mesurer et d'ajuster le pH, de piloter un électrolyseur, tout en intégrant le suivi de la température et du taux de sel. Une combinaison qui garantit une gestion rigoureuse et automatisée de la qualité de l'eau.
L'un des points forts de cette nouvelle version réside dans son interface repensée pour une utilisation simplifiée. La navigation, rendue très intuitive, facilite le paramétrage et offre une prise en main rapide et efficace. L'écran multiparamètres et multilingue, centralise l'affichage du pH, du chlore, de la température, du sel, ainsi que les volumes et niveaux des bidons. Un historique de 7 jours permet enfin de suivre facilement l'évolution des mesures.
Avec l'ajout de la Box Régul', Optimo devient une solution connectée. Le professionnel peut suivre à distance l'ensemble des paramètres de traitement de l'eau, consulter les historiques (par jour, mois ou année), recevoir des alertes techniques, et intervenir si besoin pour modifier certains réglages. L'interface distingue les accès selon le profil : tableau de bord complet pour le professionnel, simplifié pour l'utilisateur final. La Box permet en outre de connecter plusieurs appareils à une seule unité.
Optimo nouvelle génération
La nouvelle génération d'Optimo de Régul'Electronique intègre également plusieurs fonctions utiles au quotidien : désactivation temporaire des régulations lors d'un ajout manuel de produits, gestion d'un équipement auxiliaire en mode automatique ou à distance (comme l'éclairage ou un robot), arrêt automatique des pompes d'injection en fin de bidon, ou encore un mode combiné pour basculer de l'électrolyse en été au chlore liquide en hiver.
Avec cette montée en gamme, Optimo confirme sa position de référence sur le marché, en combinant haute précision, simplicité d'utilisation, sécurité et pilotage à distance.