Plusieurs innovations Polytropic sont dévoilées cette année sur Piscine Global Europe par le spécialiste des pompes à chaleur et des déshumidificateurs de piscine.

La nouvelle pompe à chaleur CARE290

Engagé dans une démarche globale durable, le concepteur-fabricant a développé une nouvelle offre complète de pompes à chaleur fonctionnant au fluide à faible impact environnemental, le R32. Aujourd'hui, Polytropic va encore plus loin en devançant la mise en place de la future réglementation (interdiction du R32 en 2025 en Europe), en remplaçant progressivement le fluide R32 qui s'est avéré être un gaz transitoire dans les PAC.

Certainement futur standard en la matière, le R290, au PRG* très faible (plus couramment appelé « propane », avec un PRG de 3 vs 675 pour le R32), est utilisé dans la nouvelle pompe à chaleur CARE290. Celle-ci a été développée par le service R&D de l'entreprise pour optimiser la technologie du Full Inverter, alliée au R290, réfrigérant naturel et écologique qui possède aussi de meilleures propriétés thermiques.

La nouvelle PAC CARE290 dévoile une carrosserie en ABS 70 % recyclé et offre ainsi, grâce au nouveau fluide, combiné à la compatibilité avec PolySolar Energy System (kit panneaux photovoltaïques), une haute efficacité énergétique, tout en respectant l'environnement. En équipement vertueux, elle contribuera à faire baisser le bilan carbone en matière de chauffage de piscine. 

*PRG : Potentiel de Réchauffement Global, ou PRP - Pouvoir de Réchauffement Planétaire, au regard de l'effet de serre.