Véritable outil de supervision de la pompe à chaleur piscine, la solution connectée PolyConnect de Polytropic évolue pour être à la portée de tous les utilisateurs.

PolyConnect pour la gestion et la maintenance à distance de l'appareil de chauffage

Au service des particuliers comme des professionnels, PolyConnect permet la gestion mais aussi la maintenance à distance de l'appareil de chauffage.

Un boitier wifi est intégré de série à toutes les PAC Inverter du fabricant (depuis 2022), pour une connexion aisée au réseau domestique. Les informations sur l'équipement et son fonctionnement sont transmises au Support Technique de Polytropic, qui peut intervenir en cas de dysfonctionnement constaté. L'historique des alarmes, les données des sondes de température (capteurs internes), le temps de fonctionnement des compresseurs de la PAC, ainsi que les paramètres utilisateurs sont stockés pendant 5 ans pour faciliter les diagnostics des techniciens.

Grâce à une connexion en Modbus, les techniciens du Technicenter Polytropic accèdent aux paramètres de la PAC et peuvent les modifier si besoin à distance en « mode direct ». La proactivité du contrôle à distance évite de nombreux déplacements chronophages au professionnel.

La solution connectée est toujours relayée par l'appli mobile PolyConnect, développée par le service R&D du fabricant. Téléchargeable gratuitement, cette appli sécurisée (RGPD), dont les serveurs sont localisés en France, permet le contrôle à distance de la pompe à chaleur sur smartphone ou tablette sur une interface intuitive. L'utilisateur, ou le professionnel en charge d'un parc de piscines chauffées, accède en quelques clics aux données et paramétrages concernant le chauffage de sa piscine : état de la PAC, température de l'eau, température extérieure, état de la pompe de filtration, réglage de température de consigne, alertes, etc.

Il est aussi possible d'étendre l'utilisation de PolyConnect au traitement de l'eau de la piscine.

La garantie de PolyConnect est de 3 ans, auxquels s'ajoutent 2 ans supplémentaires sur toutes les pièces si la PAC est connectée au wifi.

Dès 2023, l'option 4G sera aussi disponible en option sur tous les modèles de pompes à chaleur Full Inverter (intégrée en standard pour le modèle RAK Inverter). Une alternative pratique en cas de connexion wifi impossible à proximité de la PAC.