Le fabricant propose sur le marché la gamme de filtres à sable Libra, répondant à tous les besoins. En version « side » ou « top », ces filtres au design compact s'intègrent facilement dans tous les locaux techniques.

Des filtres à sable au design compact compatibles avec tous les traitements d'eau

Leur cuve en résine thermoplastique injectée et thermosoudée lui confère une haute résistance (garantie 10 ans), une compatibilité avec tous les types de charges filtrantes (sable ou verre) et tous les traitements d'eau (eau salée, chlorée, déminéralisée, traitée à l'ozone).

Les filtres Libra sont pourvus d'un manomètre (avec purge intégrée) qui affiche les plages de pression en couleurs, favorisant une interprétation intuitive de la pression, pour l'entretien de la masse filtrante. Ils possèdent une vanne 6 voies (avec témoin de turbidité) pour : la filtration, le lavage, le rinçage, la recirculation, la vidange et la fermeture. La version « side » est fournie avec son kit de raccordement vanne-filtre latéral.

Pour la vidange manuelle, le sable est facile à évacuer par un diamètre de 50 mm.

La gamme de filtres Libra se décline en 3 modèles :

  • Libra 520 : débit max. de 12 m3/h, pour les piscines jusqu'à 50 m3 ;
  • Libra 620 : débit max. de 15 m3/h, pour les piscines jusqu'à 60 m3
  • Libra 760 : débit max. de 22 m3/h, pour les piscines jusqu'à 90 m3.

ESPA rappelle que le filtre doit être dimensionné en conséquence du débit de la pompe, afin de garantir une filtration optimale.