Acteur majeur sur le marché de la piscine et reconnu pour son savoir-faire en tant que fabricant mono-produit - les volets piscine - T&A répond aujourd'hui à la problématique sécuritaire des piscines miroirs et à débordement.

T&A assure la sécurisation de la piscine sans en abaisser le niveau d'eau

Souvent délaissée, faute de solution compatible et normalisée, la couverture de sécurité pour ce type de bassin est pourtant indispensable au regard de la loi de 2004 obligeant à recourir à un dispositif de sécurité pour la piscine.
Conscient des atouts que représente le volet à lames, par ses qualités d'intégration, son pouvoir isolant et sa fiabilité pour la sécurisation du bassin, T&A, a créé un cahier des charges spécifique dédié à ce type de bassins, pour le constructeur de piscines, afin de lui proposer une piscine équipée d'une couverture de sécurité normalisée. Parmi ces critères exigeants : le respect de la ligne de débordement plate, la sécurisation du bac tampon, ou encore un système de filtration avec pompe de gavage ou à vitesse variable pour diminuer la lame d'eau une fois le bassin couvert, sont essentiels pour permettre de recevoir cette protection NF P 90-308.

Piscines miroirs et à débordement.

T&A répond aujourd'hui à la problématique sécuritaire des piscines miroirs et à débordement.

En effet, le bureau d'étude R&D de T&A avait pour contrainte dans ce développement d'assurer la sécurisation du bassin sans en abaisser le niveau d'eau, évitant ainsi que l'eau du bac tampon ne soit plus filtrée. L'équilibre de l'eau de la piscine tout entière en serait affecté, ce qui serait en contradiction avec les systèmes de plus en plus élaborés qui sont proposés pour un traitement de l'eau pointu.
La couverture est aussi adaptée par les ingénieurs de l'entreprise, en étant pourvue d'une fin de course à 3 positions, ce qui permet de mettre en tension le tablier pour renforcer la sécurité.

Visualisation de la fin de courses à 3 positions

Fin de courses à 3 positions

L'électronique avancée développée par T&A s'illustre également par un contrôle de l'asservissement de la pompe de gavage (ou pompe VS). Dotée de divers éléments complémentaires (boucles de sécurité et système anti-translation), ce volet conforme apporte toute la sérénité nécessaire au professionnel pour la vente d'une piscine normalisée, et au propriétaire, l'assurance d'un équipement sécurisé validé par un bureau de contrôle indépendant.
Chaque projet est étudié par le bureau commercial de T&A pour en garantir la faisabilité dans le respect de la norme, en fonction de sa forme et de ses caractéristiques.