De nombreux propriétaires de piscines sont confrontés au problème d'apparition d'algues dans leur piscine, algues vertes, brunes, moutarde... Sachant que dans ce domaine, il est beaucoup plus facile et moins coûteux de prévenir que de guérir, BAYROL a fait de la lutte contre le développement des algues une étape essentielle du traitement de l'eau. C'est pourquoi, la marque a retravaillé entièrement sa gamme Desalgin® dédiée à cette problématique.

La gamme Desalgin® pour prévenir et lutter contre les algues

2 traitements préventifs et un traitement curatif : Desalgin® Classic, Desalgin® Jet et Desalgin® Shock

La gamme se compose de 2 traitements préventifs, Desalgin® Classic, un anti-algues universel, et Desalgin® Jet, une formule non moussante destinée aux eaux fortement brassées. Un nouveau traitement curatif fait son apparition, Desalgin® Shock, pour compléter la gamme et se débarrasser rapidement des algues une fois leur développement constaté.

Desalgin® Shock de Bayrol

Desalgin® Shock

Ce nouveau traitement radical a été conçu pour éradiquer les algues présentes dans l'eau, sur les parois et le fond de la piscine. Ses granulés composés de chlore actif (56 %), à dissolution rapide, viennent à bout d'une grande variété d'algues en quelques heures. De plus, le produit ne laisse aucun dépôt et ne colmate pas les filtres.

Présenté sous la forme d'un sachet prédosé, le produit s'utilise facilement. Son pH neutre ne déséquilibre pas le pH de l'eau et est adapté aux piscines traitées par électrolyse de sel.

En traitement préventif, Desalgin® Classic ou Desalgin® Jet s'emploient de façon hebdomadaire, délivrant un traitement prolongé grâce à leur composition très concentrée en principes actifs. En outre, ils possèdent chacun un effet clarifiant permettant d'améliorer sensiblement la filtration.