BAYROL annonce deux nominations stratégiques au sein de ses pôles Finance et RH. Objectif : renforcer la gouvernance de BAYROL et accompagner l'entreprise dans ses projets de mutation, de croissance et de performance à long terme.
Deux nouveaux directeurs rejoignent les pôles Finance et RH
Thibault Renard a rejoint le groupe BAYROL en 2025 et est désormais Directeur Administratif et Financier Europe. Il bénéficie de 20 ans d'expérience, dont 13 dans l'univers de la piscine. Il a notamment mené avec succès l'intégration et l'harmonisation des stratégies et processus lors de la fusion Fluidra-Zodiac et mis en oeuvre des programmes de contrôle des coûts permettant de réaliser des économies significatives.
Parmi ses nombreuses compétences : la gestion des équipes internationales, la gestion financière des filiales européennes, le développement et la mise en place d'outils d'analyse.
Thibault Renard : [...]« Chacun de nous a un impact sur les comptes de l'entreprise, et en tant que financier, j'aime faire comprendre ces impacts à chacun. Ce qui m'inspire le plus, c'est d'aider à faire progresser, en équipe, une entreprise. »
David Charbonnier est aussi une nouvelle recrue de 2025 et nommé Directeur des ressources Humaines. Il a acquis une solide expérience de 25 ans, notamment au sein d'entreprises internationales (IKEA, Decathlon...). Dans ses nouvelles fonctions, il accompagnera les équipes dans l'atteinte des ambitions de l'entreprise, tout en favorisant une culture de croissance, de collaboration et de performance.
David Charbonnier : [...] « En tant que Directeur des Ressources Humaines, mon rôle est d'accompagner le développement du capital humain, à travers la mise en oeuvre d'une politique RH alignée avec la stratégie BAYROL et ses priorités sur ses différents marchés. Mes responsabilités sont à la fois opérationnelles et stratégiques. »
